Accueil » Actualité » Star Wars 9 : et si Luke Skywalker nous manipulait depuis le début ?

Star Wars 9 : et si Luke Skywalker nous manipulait depuis le début ?

star wars 9 luke skywalker mort

Il a d’abord été simplement évoqué dans Le Réveil de la Force. Puis présenté comme un chevalier déchu et complètement torturé dans Les Derniers Jedi. Le Luke Skywalker de la troisième trilogie Star Wars n’a plus rien à voir avec le jeune padawan naïf imaginé par George Lucas. Et c’est ce qui a déçu une grande partie des puristes de la saga. Pire encore : sa disparition dans l’épisode VIII, après un duel éprouvant contre Kylo Ren, a provoqué un grand vent de protestation en ligne. Une pétition réclamant la suppression définitive de l’épisode de Rian Johnson a rassemblé près de 120 000 signatures en quelques jours. Mais selon la dernière théorie en vogue de Reddit, les râleurs ont tout faux.

Luke, la vraie menace fantôme ?

Car le vieux Skywalker serait en réalité mort bien avant les événements de l’épisode VII. Il n’aurait pas supporté le passage de son apprenti – Ben Solo – du côté obscur de la Force. Et errerait depuis sous la forme d’un fantôme. Un scénario tiré par les cheveux ? Pas tant que ça, après tout nous avions déjà croisé les spectres de Yoda, Obiwan et Anakin dans Star Wars.

Si cette hypothèse se confirmait, reste à comprendre les motivations de Luke : se serait-il rematérialisé uniquement pour former Rey ? Défaire le Premier Ordre ? Ou répondrait-il à un plan plus vaste ? Ce qui donnerait une toute autre signification au titre du futur épisode IX : L’Ascension de Skywalker

Alors, ce retour de Luke pour conclure la postlogie, vous y croyez ou vous en riez ?

>> Star Wars 9 : les origines de Rey révélées ?