Accueil » Actualité » Star Wars 9 : l’Empire peut-il gagner cette fois ?

Star Wars 9 : l’Empire peut-il gagner cette fois ?

À deux mois de sa sortie, les théories se multiplient autour des personnages et de l’intrigue de Star Wars 9. J. J. Abrams nous donne néanmoins quelques indices dans la bande-annonce finale. Palpatine revient à la tête d’une immense armée dotée de l’emblématique rayon MK-2 de l’étoile de la mort.

À deux mois de sa diffusion en salle, les théories se multiplient autour du dénouement de la saga qui a débuté il y a 42 ans. Les attentes sont grandes d’autant plus que le dernier volet se doit de répondre à toutes les questions restées en suspens dans les deux premiers épisodes de la trilogie. Notamment à propos de l’origine de Rey et de Snoke dont on ne connait pratiquement rien. 

Image 1 : Star Wars 9 : l’Empire peut-il gagner cette fois ?

Dans la bande-annonce finale de Star Wars : L’ascension de Skywalker, J. J. Abrams soulève de nombreuses questions, mais donne également quelques indices sur l’intrigue. Palpatine a survécu et fait son retour à la tête des forces de l’empire. Les dizaines de croiseurs du trailer indiquent même qu’il a profité de sa retraite pour lever une nouvelle armée équipée du rayon MK-2 de l’étoile de la mort.

Star Wars : Dark Vador et Palpatine ne sont plus les pires vilains de la saga

Une quatrième étoile de la mort dans Star Wars 9 ?

L’étoile de la mort est l’arme emblématique du côté obscur de la force. On en compte deux dans la trilogie originale, une dans Le Réveil de la Force, et une version miniaturisée dans Les Derniers Jedi. 

Elle est également au centre de l’intrigue de nombreux épisodes de la saga, et on peut la voir à deux reprises dans les images de Star Wars 9. Les croiseurs en sont équipés et une scène montre son rayon qui percute une planète.

Image 2 : Star Wars 9 : l’Empire peut-il gagner cette fois ?

Dans une autre séquence, Rey visite une épave qui semble être celle du Retour du Jedi, peut-être est-elle à la recherche des plans d’une version miniaturisée et plus destructrice du célèbre rayon MK-2 ? Elles pourraient aussi chercher des indices pour localiser la base de glace secrète dans laquelle le seigneur sith se cache. Nous aurons la réponse le 18 décembre prochain !