Accueil » Actualité » Star Wars : Daisy Ridley ne veut plus incarner Rey après l’épisode IX

Star Wars : Daisy Ridley ne veut plus incarner Rey après l’épisode IX

Image 1 : Star Wars : Daisy Ridley ne veut plus incarner Rey après l'épisode IX

Dans un entretien accordé à Rolling Stones, l’actrice Daisy Ridley confie qu’elle souhaite abandonner son rôle de Rey après Star Wars Épisode IX.

A la question de savoir si elle veut poursuivre l’aventure Star Wars après le dernier épisode de la nouvelle trilogie, Daisy Ridley répond par un non catégorique : « Non, non, non, je suis vraiment, vraiment ravie à l’idée de participer au 3e volet et de le finaliser, mais au final, j’ai signé pour trois films, alors dans ma tête, il y a trois films. » En revanche, l’actrice n’exclut pas totalement de reprendre son rôle dans une trentaine d’années, comme l’ont fait Carrie Fisher (Leia Organa), Mark Hamill (Luke Skywalker) et Harrison Ford (Han Solo) en revenant dans Star Wars Le Réveil de la Force.

Cette déclaration coïncide avec celle de la présidente de Lucasfilm, qui a annoncé il y a quelques semaines la mise en chantier d’une nouvelle trilogie Star Wars, introduisant des personnages inédits et une nouvelle intrigue. En clair, cette nouvelle saga devrait toujours se dérouler dans l’univers Star Wars, mais dans une galaxie bien loin de celle que l’on connaît habituellement. Par conséquent, Rey et tous les autres personnages de l’actuelle trilogie ne devraient pas avoir de rôle à jouer dans la prochaine saga.

Baissé de rideau après l’Épisode IX pour le personnage de Rey, donc. Cependant, on ignore encore beaucoup de choses à son sujet : qui sont ses parents ? Pourquoi l’avoir abandonnée sur une planète hostile ? Et surtout comment parvient-elle à maîtriser la Force et son sabre laser en à peine quelques minutes ? Beaucoup de fans évoquent un lien de parenté avec Luke Skywalker… ou pas ! Car d’autres avancent que les parents de Rey faisaient partie du Clan du Taribota, un groupe proche de l’Église de la Force, et qu’ils auraient fui leur planète suite au massacre perpétré par Kylo Ren à l’égard de l’Académie Jedi. Gageons que l’Épisode VIII, qui sort dans moins de deux semaines saura répondre à toutes ces questions.

Star Wars : en bref, les épisodes I à VII