Accueil » Actualité » Star Wars : Disney aurait encore 9 films dans ses cartons

Star Wars : Disney aurait encore 9 films dans ses cartons

Disney n’en a pas fini avec la licence Star Wars, loin de là. Selon l’un des acteurs de la saga, le géant du cinéma aurait au moins 9 films en préparation.

Image 1 : Star Wars : Disney aurait encore 9 films dans ses cartons

 Nous savions qu’en dehors du IXe épisode, qui sortira l’an prochain, une nouvelle trilogie est à l’étude, tout comme un film centré sur le personnage de Boba Fett. Mais le géant de l’industrie cinématographique a d’autres projets Star Wars, c’est que vient de nous apprendre au détour d’une interview l’acteur Tom Kane, qui prête sa voix à différents personnages de l’univers de George Lucas.

Tom Kane est loin d’être un inconnu dans l’univers Star Wars, puisqu’il prête sa voix l’Amiral Ackbar dans Star Wars Les Derniers Jedi, à Hosnien dans Le Réveil de la Force et même à Yoda dans la série The Clone Wars. À l’occasion de la All Star Comic Con, qui s’est déroulée du 15 au 17 juin derniers, l’acteur s’est confié sur le devenir de la licence. Même s’il n’a pas trop voulu en dire, il a révélé que neuf films sont en préparation du côté de Disney pour les 10 prochaines années. On ignore si l’épisode IX fait partie de ce comptage, mais les propos de l’acteur permettent d’apprendre que Disney envisage beaucoup plus de films que prévu. Car même en incluant la prochaine trilogie, l’épisode IX, le film consacré à Boba Fett et celui dédié à Obi-Wan Kenobi, il reste encore trois longs-métrages inconnus.

Dans le même temps, l’acteur a contredit les rumeurs qui évoquent un film consacré à Yoda. Une autre trilogie, en dehors de celle située loin de l’univers classique de Luke Skywalker serait-elle à l’étude ? Réponse probable dans les prochains mois ou d’ici fin 2019, date à laquelle sortira l’épisode IX et époque à laquelle Disney devra bien faire le bilan sur la sortie des prochains films de la saga.

>> Star Wars : en bref, les épisodes I à VII