Accueil » Actualité » Star Wars : en bref, les épisodes I à VIII et les spin-off

Star Wars : en bref, les épisodes I à VIII et les spin-off

1 : Épisode I : La Menace Fantôme 2 : Épisode II : L'Attaque des Clones 3 : Épisode III : La Revanche des Sith 4 : Solo: A Star Wars Story 5 : Rogue One: A Star Wars Story 6 : Épisode IV : Un nouvel espoir 7 : Épisode V : L’Empire contre-attaque 8 : Épisode VI : Le retour du Jedi 9 : Épisode VII : Le Réveil de la Force

Épisode VIII : Les Derniers Jedi

Image 1 : Star Wars : en bref, les épisodes I à VIII et les spin-off

Le pitch de Star Wars Épisode VIII : Les Derniers Jedi

Alors que Rey a finalement réussi à retrouver Luke Skywalker sur la planète Ahch-To, la Résistance et le Premier Ordre continuent à se livrer bataille dans l’espace. Le général Hux parvient à prendre en embuscade les vaisseaux de la Résistance et met en péril toute la fragile organisation qui lutte contre le terrible suprême leader Snoke. Rey tente de convaincre Luke de l’aider et de l’entraîner à maîtriser la Force. Mais dans le même temps, un étrange lien commence à se nouer entre la jeune femme et son plus terrible ennemi : Kylo Ren.

La scène inoubliable ? La bataille finale

Image 2 : Star Wars : en bref, les épisodes I à VIII et les spin-off

Alors que la Résistance s’est repliée sur la planète , le Premier Ordre parvient à les retrouver. Si l’on s’attend à une bataille entre les deux forces ennemies, voilà que Luke Skywalker surgit de nulle part et décide d’affronter seul l’armée du Premier Ordre dirigée par Kylo Ren. Le « combat » final est de toute beauté, mêlant subtilement bataille classique et revirement de situation complètement inattendu. À n’en pas douter l’une des meilleures scènes de la saga, même si les puristes crient au scandale quant au sort qui est réservé à Luke.

Le personnage qui a le plus de classe ? La vice-amirale Holdo

Image 3 : Star Wars : en bref, les épisodes I à VIII et les spin-off

Difficile d’imaginer dans les premières séquences que la vice-amirale Holdo va jouer un rôle important dans ce nouvel opus de Star Wars. Et pourtant, s’il y a un personnage qui mérite toute votre attention, c’est bien elle. Détestable à souhait (de prime abord), la vice-amirale Holdo cache bien son jeu et se révèle des plus attachantes quand vient l’heure de l’ultime décision. Un personnage dont on saisit finalement toute l’intelligence et l’altruisme à la dernière seconde. À quand un film « A Star Wars Story » qui lui serait entièrement consacré ?

Le personnage qu’on aurait aimé oublier ? Snoke

Image 4 : Star Wars : en bref, les épisodes I à VIII et les spin-off

Annoncé comme le grand vilain de l’Épisode VII, mais qui reste dans l’ombre de Kylo Ren, Snoke revient dans cet épisode et s’y dévoile complètement. Sauf que le personnage se laisse finalement avoir comme un bleu par son sous-fifre, et que l’on reste avec un arrière-goût d’inachevé à son sujet : on n’aura finalement rien appris à son sujet, à part qu’il est très méchant. Un peu léger pour celui qui se fait appeler le suprême leader du Premier Ordre.

La réplique à retenirImage 5 : Star Wars : en bref, les épisodes I à VIII et les spin-off

– Luke : D’où viens-tu ?
– Rey : De nulle part.
– Luke : Personne ne vient de nulle part.
– Rey : De Jakku.
– Luke : Effectivement, tu viens de nulle part.

Une anecdote de tournage ? Poe Dameron s’est pris 27 giflesImage 6 : Star Wars : en bref, les épisodes I à VIII et les spin-off

Le personnage de Poe Dameron est sans aucun doute le plus casse-cou de la bande. Tant et si bien qu’il désobéit à Leia Organa au tout début du film, ce qui lui vaut une gifle magistrale quelques minutes plus tard. Pas de chance pour l’acteur Oscar Isaac, qui incarne Poe Dameron : la scène en question a dû être tournée 27 fois afin que le réalisateur trouve la bonne.

>> Star Wars Les Derniers Jedi : 10 anecdotes insolites sur le film

Bonus : le gadget le plus cool ? Star Wars: Jedi Challenges

Image 7 : Star Wars : en bref, les épisodes I à VIII et les spin-off

Ce dispositif créé par Lenovo vous propose d’entrer dans la peau d’un Jedi en réalité augmentée. Disposez une petite base dans la pièce, équipez-vous d’un casque, munissez-vous d’un sabre laser et affrontez un(e) ami(e), comme si vous étiez projeté dans l’un des épisodes de la saga. Tous ces accessoires sont livrés avec le kit, qui fonctionne à l’aide à l’aide de la plupart des smartphones Android ou iOS.

Image 9 : Star Wars : en bref, les épisodes I à VIII et les spin-off

Star Wars Jedi Challenges

167,09€ > Amazon

Sommaire :

  1. Épisode I : La Menace Fantôme
  2. Épisode II : L'Attaque des Clones
  3. Épisode III : La Revanche des Sith
  4. Solo: A Star Wars Story
  5. Rogue One: A Star Wars Story
  6. Épisode IV : Un nouvel espoir
  7. Épisode V : L’Empire contre-attaque
  8. Épisode VI : Le retour du Jedi
  9. Épisode VII : Le Réveil de la Force
  10. Épisode VIII : Les Derniers Jedi