Accueil » Actualité » Star Wars fête ses 40 ans avec une version 4K

Star Wars fête ses 40 ans avec une version 4K

Image 1 : Star Wars fête ses 40 ans avec une version 4K

La saga Star Wars a commencé avec « Un nouvel espoir », un film sorti en 1977. Pour célébrer ce quarantième anniversaire, Disney lancerait une version 4K de ce quatrième épisode de la Guerre des Étoiles. Lors d’un entretien accordé à Little White Lies, Gareth Edwards, le réalisateur de Rogue One, a confirmé l’existence de cette œuvre en UHD.

La diffusion serait réservée à des salles triées sur le volet

Même si l’interview se focalisait sur les travaux de Gareth Edwards sur Rogue One, le réalisateur a raconté une anecdote qui a nourri les espoirs des fans. Alors qu’il était dans les locaux de Lucasfilm à San Francisco, John Knoll, le superviseur des effets spéciaux d’Industrial Light and Magic les a invités à s’asseoir pour regarder la récente copie en 4K du quatrième épisode. Ce projet entre dans le programme de restauration des anciens films Star Wars. Même s’il a vu « Un nouvel espoir » des centaines de fois, le scénariste était prêt à prendre des notes. Toutefois, à la fin de la projection, aucune des personnes présentes n’a écrit le moindre mot. Elles étaient captivées par cette œuvre qui « vous transforme en un enfant ».  

Pour l’instant, Disney n’a pas fourni de précisions par rapport à ce projet. Rappelons que le huitième épisode de la saga sortira quant à lui en décembre prochain.

>>> Lire aussi : Star wars VIII : des spoilers sur la rencontre entre Rey et Luke