Accueil » Actualité » Star Wars : J.J. Abrams rempilera pour l’Épisode IX

Star Wars : J.J. Abrams rempilera pour l’Épisode IX

Image 1 : Star Wars : J.J. Abrams rempilera pour l'Épisode IXJ.J. Abrams avec Daisy Ridley sur le plateau de Star Wars Le Réveil de la Force

[MàJ du 12/09] Moins d’une semaine après l’annonce du retrait de Colin Trevorrow de Star Wars Épisode IX, Disney a annoncé le nom de son remplaçant. Il s’agira de J.J. Abrams, producteur de la nouvelle trilogie et déjà réalisateur de l’Épisode VII, le Réveil de la Force.

Ce mardi, Disney et Lucasfilm ont annoncé officiellement le nom du nouveau réalisateur de Star Wars Épisode IX. La semaine dernière, on apprenait en effet que Colin Trevorrow avait été débarqué du projet en raison de « visions différentes du projet ». Finalement, le réalisateur de Jurassic World sera remplacé par J.J. Abrams comme l’ont indiqué ce mardi Disney et Lucasfilm : « J.J. Abrams, qui a lancé la nouvelle ère de Star Wars avec Le Réveil de la Force en 2015, reviendra pour compléter la nouvelle trilogie en tant que scénariste et réalisateur de Star Wars Épisode IX ». Star Wars Épisode IX devrait sortir en salles le 24 mai 2019 aux États-Unis.

[Article du 06/09] Attendu pour 2019, Star Wars Episode IX vient de connaître un rebondissement inattendu : son réalisateur, Colin Trevorrow, vient de se faire écarter du projet.

C’est la seconde fois en moins de trois mois qu’un film Star Wars perd son réalisateur. En juin dernier, Ron Howard remplaçait au pied levé le duo Phil Lord et Chris Miller dans le film centré sur la jeunesse de Han Solo. Cette fois, c’est le réalisateur de Stars Wars Episode IX qui vient d’être écarté du film. « Colin a été un collaborateur génial tout au long du développement du processus, mais nous sommes arrivés à la conclusion que notre vision du projet est différente », a déclaré un porte-parole de Lucasfilm sur le site officiel de Star Wars.

Colin Trevorrow est surtout connu pour avoir réalisé Jurassic World en 2015. Si le film a cartonné au box-office en rapportant plus de 1,6 milliard de dollars au niveau mondial (source : Box Office Mojo), le réalisateur a récemment fait les frais d’un petit échec avec The Book Of Henry, qui n’est d’ailleurs pas sorti en France. De quoi probablement refroidir les attentes de Lucasfilm et de licencier le réalisateur. Car le film est certainement le plus attendu de la nouvelle trilogie, puisqu’il devrait nous apporter toutes les réponses sur l’avenir des Jedi et du Premier Ordre. Et devrait en toute logique laisser la porte ouverte à une nouvelle trilogie.

Le nom du nouveau réalisateur reste pour l’instant inconnu, mais il ne fait aucun doute que Lucasfilm lui trouvera rapidement un remplaçant. Le tournage du film est prévu pour 2018.

>> Star Wars : en bref, les épisodes I à VI