Accueil » Actualité » Star Wars : le 4 mai, Disney+ diffusera une série documentaire sur The Mandalorian

Star Wars : le 4 mai, Disney+ diffusera une série documentaire sur The Mandalorian

Disney+ diffusera le mois prochain un documentaire sur The Mandalorian. Il s’agira d’un making-of en huit épisodes dans lequel on découvrira les coulisses de la création de la série Star Wars à succès.

Mando et Baby Yoda vous manquent déjà ? Disney+ a de quoi vous consoler. Le service de streaming a annoncé hier qu’il diffuserait bientôt un documentaire entièrement dédié à The Mandalorian.

Le documentaire Disney Gallery : The Mandalorian sera découpé en 8 épisodes. Ils seront diffusés de façon hebdomadaire à partir du 4 mai prochain. Une date symbolique pour les fans de Star Wars puisque le 4 mai est connu pour être le Star Wars Day (ou Journée Star Wars). Chaque chapitre du documentaire explorera un aspect différent de la série, a indiqué Disney+. Il lèvera le voile sur tous les secrets de fabrication de la série.

Image 1 : Star Wars : le 4 mai, Disney+ diffusera une série documentaire sur The Mandalorian
Crédit : Disney+

Cette série documentaire proposera entre autres des interviews, des scènes coupées et des conversations entre les membres de la production, a indiqué Disney+. Le showrunner de la série Jon Favreau a précisé que ces images permettraient aux fans de voir le show sous un angle différent et de mieux comprendre comment il a été conçu.

The Mandalorian : une coupe du Razor Crest révèle les entrailles du vaisseau

Une docu-série sur les coulisses de The Mandalorian

On retrouvera des commentaires de Favreau, mais aussi d’acteurs phares de la série. On en apprendra plus sur les technologies et effets spéciaux utilisés dans la série, ainsi que sur la musique, le maquillage et les accessoires. Au passage, on découvrira donc peut-être pourquoi la marionnette de Bébé Yoda a coûté 5 millions de dollars à fabriquer, et si Pedro Pascal est bien le seul acteur à porter le casque de Mando sur le plateau de tournage.  

Ce documentaire sera en tout cas un bon moyen de patienter avant la diffusion de la saison 2 de The Mandalorian. Celle-ci devrait arriver à l’automne prochain sur Disney+.

The Mandalorian : pourquoi l’Empire veut tellement s’emparer de Bébé Yoda ?

Source : ScienceFiction