Accueil » Actualité » Star Wars : le fils de Liam Neeson a eu une réaction adorable en rencontrant R2-D2

Star Wars : le fils de Liam Neeson a eu une réaction adorable en rencontrant R2-D2

Célèbre pour son rôle de Qui-Gon Jinn dans l’épisode I de Star Wars, Liam Neeson avait pris le soin d’emmener son jeune fils sur la plateau de tournage. L’occasion pour lui de croiser la route d’un certain… R2-D2.

Image 1 : Star Wars : le fils de Liam Neeson a eu une réaction adorable en rencontrant R2-D2
R2-D2 toujours fidèle au poste – Crédit : Star Wars

C’est le Maître Jedi qui a tout appris à Obi-Wan. Campé par Liam Neeson, Qui-Gon Jinn est au cœur de l’épisode I de la prélogie, La Menace Fantôme. Il repère notamment les capacités hors du commun du petit Anakin et fait tout pour le faire accepter par le Conseil Jedi. Et alors que son personnage a été tué par Dark Maul, nombre de fans espèrent que Qui-Gon Jinn reviendra sous la forme d’un spectre de Force dans la série Obi-Wan Kenobi.

Après avoir nié les rumeurs quant à un éventuel retour, Liam Neeson est revenu récemment sur une anecdote toute mignonne datant de l’époque du tournage de l’épisode I. Il faut dire que le comédien est loin de renier cette expérience, bien au contraire. Liam Neeson a même conservé son sabre laser de La Menace Fantôme.

La Menace Fantôme : le câlin entre R2-D2 et le fils Neeson

Retour donc 24 ans en arrière. La nounou amène Michael, 2 ans, sur le plateau pour rendre visite à son père à l’heure du déjeuner. « Je l’ai pris dans mes bras pour lui faire visiter le plateau et il y avait R2-D2 qui stationnait sur le chemin. Mon fils regarde alors cet étrange morceau de métal et tend ses bras ». Face à l’insistance de son fils, le comédien fait descendre Michael qui s’empresse de faire un câlin à R2-D2.

De quoi attendrir Neeson qui précise que son fils ne savait rien de l’univers Star Wars à l’époque. Il a toutefois été immédiatement attiré par le revêtement bleu et argenté du fidèle droïde d’Anakin et Luke. Liam Neeson a ensuite raconté l’anecdote à Lucas : « R2-D2 a cet effet sur les enfants », lui a alors rétorqué le réalisateur.

Il est vrai que l’astromecano, aussi drôle qu’héroïque, est très apprécié par les jeunes fans, en témoignent les nombreux produits dérivés à son effigie. Dans les années 70, une théorie absurde faisait même de R2-D2 le père de Luke avant que la sortie de L’Empire contre-attaque survienne. Par la suite, les comics nous ont appris que Skywalker avait enclenché la reconstruction de l’Ordre Jedi grâce à R2. Une contribution déterminante qui s’ajoute aux multiples actes de bravoure du droïde, aimé aussi bien par les petits que par les grands.

Source : Screen Rant