Accueil » Actualité » Star Wars : le réalisateur de Thor approché par Lucasfilm pour un nouveau film

Star Wars : le réalisateur de Thor approché par Lucasfilm pour un nouveau film

Disney et Lucasfilm auraient approché Taika Waititi, réalisateur de Thor Ragnarok et Love and Thunder, pour réaliser un futur film Star Wars. Ce long-métrage ferait donc partie des projets cinématographiques encore un peu flous de la franchise.

Les studios Disney et Lucasfilm seraient actuellement en discussion avec Taika Waititi pour développer un film Star Wars, révèle aujourd’hui The Hollywood Reporter. À ce stade, on ignore cependant s’il s’agit d’un seul long-métrage, ou d’une potentielle trilogie.

Image 1 : Star Wars : le réalisateur de Thor approché par Lucasfilm pour un nouveau film

On sait que la saga Star Wars sera très présente sur le petit écran pendant les quelques années à venir. Disney a déjà dans ses cartons plusieurs séries dérivées de la franchise. Après The Mandalorian, qui reviendra pour une deuxième saison, le studio enchaînera avec une série sur Obi-Wan Kenobi, une autre sur Cassian Andor et enfin une série inspirée du jeu vidéo Knights of the Old Republic.

Côté cinéma cependant, l’avenir est plus incertain. Le PDG de Disney a récemment déclaré que le rythme des productions Sar Wars ralentirait, estimant que le studio en « a fait trop et trop vite ». Si la maison de Mickey a bien annoncé une nouvelle trilogie, ses détails restent un mystère. On sait que les films sortiront en décembre 2022, 2024 et 2026, mais ces derniers ne semblent pas encore avoir de réalisateur confirmé.

Taika Waititi et Kevin Feige aux commandes des futurs Star Wars ?

Après le départ des showrunners de Game Of Thrones David Benioff and D.B. Weiss, les yeux étaient tournés vers Rian Johnson, réalisateur de l’épisode VIII : Les Derniers Jedi. Ce dernier confirme toujours son implication dans un projet de film Star Wars, mais a récemment évoqué quelques modifications du calendrier qui laissent à nouveau planer le doute.

Disney est donc à la recherche d’un nouveau réalisateur de talent. Taika Waititi semble être un choix judicieux pour le studio. En plus de sa réussite dans le MCU avec le film Thor Ragnarok et le futur Thor Love and Thunder, Waiti a également réalisé le dernier épisode de la série The Mandalorian. Un premier pas dans l’univers Star Wars qui semble avoir porté ses fruits. Le réalisateur n’est peut-être pas le seul à bientôt passer du MCU à la galaxie de Lucas. Kevin Feige, grand patron des studios Marvel, travaillerait lui aussi sur son propre film Star Wars. Aucun de ces projets n’est cependant officiellement confirmé. Rappelons que Disney veut prendre son temps, ces futurs films ne sortiront donc pas en salles de sitôt.

Marvel, Star Wars, Pixar, tous les films Disney prévus jusqu’en 2023

Source : The Hollywood Reporter