Accueil » Actualité » Star Wars : le tournage du film sur Han Solo a commencé

Star Wars : le tournage du film sur Han Solo a commencé

Image 1 : Star Wars : le tournage du film sur Han Solo a commencé

Disney et Lucasfilm ont annoncé ce lundi le début du tournage du film qui sera consacré à la jeunesse de Han Solo. En prime, le studio propose aux fans une photo du casting dans le cockpit du Faucon Millenium, confirmant ainsi qu’il sera bien présent dans le film.

Après Star Wars Épisode VIII dont la sortie est attendue pour décembre, le prochain film de la saga Star Wars sera consacré à la jeunesse de Han Solo. À la manière de Rogue One, sorti en 2016, ce film ne fera pas partie de la nouvelle trilogie, mais racontera un moment précis de la saga pour en approfondir l’histoire. Tandis que le film est attendu pour une sortie en mai 2018, le tournage principal vient tout juste de commencer comme l’a confirmé Lucasfilm dans un communiqué, après des premiers plans tournés fin janvier.

« Les caméras tournent sur le passé aventureux du célèbre vaurien et du Wookie aimé de tous. Le tournage principal du film Star Wars sur Han Solo a officiellement commencé le 20 février aux studios Pinewood à Londres », affirme Lucasfilm. Le studio précise par ailleurs que le film racontera l’histoire de Han Solo et Chewbacca avant l’Épisode IV, et notamment leur rencontre avec un autre contrebandier : Lando Calrissian.

Outre cette annonce, Lucasfilm a également mis en ligne une photo d’une partie du casting du film, assemblé dans le cockpit du Faucon Millenium. De quoi confirmer que l’ancien vaisseau de Han Solo, qui a auparavant appartenu à Lando Calrissian, sera bien présent dans le film. On peut ainsi voir de gauche à droite : Woody Harrelson (Garris Shrike), Phoebe Waller-Bridge, Alden Ehrenreich (Han Solo), Emilia Clarke, Joonas Suotamo (Chewbacca) et Donald Glover (Lando Calrissian). On ignore encore quels personnages interpréteront les actrices Phoebe Waller-Bridge et Emilia Clarke.

Le film consacré à la jeunesse de Han Solo n’a pas encore de nom définitif. Il est coréalisé par Phil Lord et Christopher Miller (La Grande Aventure Lego, 21 Jump Street), également présents sur la photo, et sortira en France en mai 2018.