Accueil » Actualité » Star Wars : ce bête accessoire Nintendo aurait pu sauver la main de Luke

Star Wars : ce bête accessoire Nintendo aurait pu sauver la main de Luke

Les débats et discussions autour de Star Wars sont infinies. Sur Reddit, un utilisateur pose une simple question : mais pourquoi les sabres laser n’ont-ils pas de dragonne, à l’instar de la Wiimote de Nintendo ?

Image 1 : Star Wars : ce bête accessoire Nintendo aurait pu sauver la main de Luke
Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi © Lucasfilm

Cela fait déjà un certain temps que les débats autour de la sécurité dans Star Wars prennent une tournure humoristique. Il n’y a pas si longtemps, les fans étaient en colère contre le manque choquant de garde-corps de sécurité à bord de l’Étoile de la mort, par exemple.

Aujourd’hui, le débat est centré sur les sabres laser et particulièrement sur la façon dont un certain accessoire Nintendo, qui vous empêche de lancer votre Wiimote sur votre écran de télévision, aurait pu sortir certains de nos porteurs de Force préférés de diverses situations délicates.

Après tout, pourquoi les sabres laser n’ont pas de bracelet de sécurité ?

Sur le subreddit r/StarWars, l’utilisateur u/LiteralGrill a lancé la conversation avec une simple question. « Avec la fréquence à laquelle les sabres laser tombent des mains, pourquoi aucun Jedi n’a-t-il utilisé quelque chose comme le bracelet de la Wiimote ? » Le canon de la franchise ne l’explique pas, fort malheureusement.

Après tout, une dragonne aurait pu aider Luke lors du climax de L’Empire contre-attaque. De la même manière, beaucoup d’autres Jedi auraient pu être sauvés d’une mort certaine grâce à un simple système d’attache sur le manche de leurs sabres. À moins, bien sûr, qu’ils ne se coupent la jambe alors que leur sabre laser, toujours activé, pende mollement de leur poignet.

À lire : Star Wars : pourquoi les sabres laser des Sith sont rouges ?

Ce qui débouche naturellement sur une autre discussion parallèle : les sabres laser s’éteignent-ils lorsqu’ils sont lâchés ? Après tout, le sabre laser de Luke Skywalker s’est éteint lorsque Dark Vador lui a coupé la main dans L’Empire contre-attaque.

Les sabres laser se désactivent toujours lorsque leur porteur meurt, comme le montre le sabre laser de Qui-Gon Jinn lorsqu’il a été tué par Maul dans La Menace fantôme. Les poignées seraient sensibles à la pression pour ne s’allumer que lorsqu’elles sont tenues, s’éteignant automatiquement si le porteur lâche prise.