Accueil » Actualité » Star Wars : les films spin-off sur Obi-Wan et Boba Fett mis à l’arrêt

Star Wars : les films spin-off sur Obi-Wan et Boba Fett mis à l’arrêt

Image 1 : Star Wars : les films spin-off sur Obi-Wan et Boba Fett mis à l'arrêt

Un mois après la sortie de Solo A Star Wars Story, il semblerait que Lucasfilm et Disney aient décidé de freiner des quatre fers pour ses films spin-off. Les projets de films A Star Wars Story seraient en effet mis en pause.

>>> Star Wars : en bref, les épisodes I à VII

Selon les informations du site Collider, spécialisé dans l’actualité du cinéma, le studio Disney aurait décidé de ralentir considérablement la production de films Star Wars. Cinq ans et demi après l’annonce du rachat de Lucasfilm et après la sortie de quatre longs-métrages, le studio aurait décidé de mettre en pause la production des deux films spin-off prévus à l’avenir. Lucasfilm préférerait pour l’instant concentrer toute son attention et ses moyens sur la conclusion de la nouvelle trilogie avec l’Épisode IX dont la sortie est prévue pour décembre 2019.

Jusqu’à présent, deux films A Star Wars Story, centrés sur un personnage ou un événement de la saga comme Rogue One ou Solo, étaient encore en développement comme l’indique Collider. « Selon nos sources, le film sur Obi-Wan était en cours de développement, mais ceux qui travaillaient dessus ne sont plus impliqués. Il a été récemment rapporté que le réalisateur de Logan, James Mangold, était en discussion pour écrire et réaliser un film sur Boba Fett », explique le site américain.

Les fans de Star Wars peuvent cependant être rassurés. Outre les films sur Obi-Wan Kenobi et Boba Fett, d’autres longs-métrages sont également prévus et devraient être maintenus. C’est notamment le cas de la série de films dirigée par les créateurs de Game of Thrones, Dan Weiss et David Benioff, ainsi que la future trilogie, prise en charge par Rian Johnson, le réalisateur de l’Épisode VIII.