Accueil » Actualité » Star Wars : les nostalgiques vont se ruer sur PS4 et Switch avec Jedi Outcast et Jedi Academy

Star Wars : les nostalgiques vont se ruer sur PS4 et Switch avec Jedi Outcast et Jedi Academy

Deux des meilleurs jeux Star Wars vont rejoindre les catalogues PS4 et Nintendo Switch. Vous pourrez (re)lancer Jedi Knight II : Jedi Outcast le 24 septembre. Puis sa suite, Jedi Academy, courant 2020.

Deux des meilleurs jeux Star Wars vont rejoindre les catalogues PS4 et Nintendo Switch. Vous pourrez (re)lancer Jedi Knight II : Jedi Outcast le 24 septembre. Puis sa suite, Jedi Academy, courant 2020.

Star Wars jeux PS4 Nintendo Switch

Sans doute est-ce la nostalgie de plus en plus ressentie par les fans vis-à-vis de la première trilogie. Ou alors, est-ce pour profiter de l’attente fébrile de l’épisode 9 au cinéma. Toujours est-il que Sony et Nintendo célèbre à grandes pompes la franchise Star Wars sur ce second trimestre 2019. Les deux ténors du jeu vidéo ont ainsi annoncé la réédition de Jedi Knight II : Jedi Outcast, FPS sorti il y a dix-sept ans sur PC, Xbox et GameCube.

Le vrai épisode VII ?

Dès sa sortie, le titre fédéra la communauté Star Wars autour de son histoire. Pas étonnant puisque le récit prend place huit ans après la défaite de l’Empire, se réclamant ainsi comme la suite directe du Retour du Jedi. Alors que la Nouvelle République se construit, vous incarnez Kyle Katarn. Ancien espion de l’Alliance rebelle, il devient l’un des plus fervents chevaliers Jedi de l’Ordre Skywalker. Jedi Knight II suit son ascension.

Aujourd’hui encore, Katarn reste l’un des personnages les plus populaires de l’univers étendu Star Wars. Tant il est ambigüe et a flirté parfois avec le Côté Obscur. Il n’est pas anodin d’ailleurs de voir des similitudes entre ce dernier et un autre élève de Luke Skywalker : Kylo (Kyle ?) Ren.

Jedi Academy, jeu de plateformes commercialisé en 2003, se focalise justement sur l’école fondée par Luke. On y retrouve de même Kyle Katarn et un mystérieux culte Sith qui aurait survécu à Palpatine et Dark Vador. Serait-ce une ébauche du Premier Ordre apparu dans la nouvelle trilogie ?

La sortie de Jedi Knight II : Jedi Outcast est annoncée le 24 septembre prochain sur PS4 et Nintendo Switch. Il faudra vous montrer un peu plus patient pour Jedi Academy qui devrait suivre en début d’année prochaine. Vous serez récompensé par un nouveau système de jeu très alléchant :vos mouvements pris en charge par les Joy-Con et surtout l’apparition de batailles multijoueur en ligne !