Accueil » Dossier » Star Wars : l’indispensable panoplie

Star Wars : l’indispensable panoplie

Image 1 : Star Wars : l'indispensable panoplie

Moto Storm Trooper par Art On Wheels

On doit à Art On Wheels, un atelier de préparation moto basé au Danemark, cette moto customisée façon Stormtrooper. Ce modèle unique, délivrant 135 ch., a reçu en 2011 le premier prix de la catégorie « Extreeme Custom » organisé par Forever 2 Wheels.    

Image 2 : Star Wars : l'indispensable panoplie

Casque Galactic Princess

Jacquie Coe, alias JacquieLongLegs, tient boutique sur Etsy et propose cet accessoire étonnant permettant de ressembler comme deux gouttes d’eau à la Princesse Leia tout en camouflant les oreillettes d’un casque audio et, le cas échéant, de se réchauffer les oreilles au cœur de l’hiver. 20 euros environ.   

Image 3 : Star Wars : l'indispensable panoplie

Bureau « Han Solo »

Ce bureau contenant un moulage grandeur nature d’Han Solo congelé dans de la « carbonite » fut  imaginé par Tom Spina Designs et créé pour le chanteur américain Mark Hall, par ailleurs fan de la première heure de la saga Star Wars. Fait de fibre de verre, d’acier et d’une lourde plaque de verre, il a été vendu en 2011 plus de 10 000 $ aux enchères lors d’une convention Star Wars.         

Image 4 : Star Wars : l'indispensable panoplie

Chopper Star Wars par Burton

Dans une galaxie lointaine, très lointaine, et si possible enneigée… ces planches de snowboard « Chopper Star Wars 2012 » proposées par Burton en série limitée seront du plus bels effet.  Huit modèles sont proposés pour juniors mais elles sont malheureusement en rupture de stock actuellement sur la boutique en ligne Burton. Disponible néanmoins sur d’autres sites de vente en ligne au prix de 150 euros environ pour les tailles 120 à 130.

Image 5 : Star Wars : l'indispensable panoplie

Stan Smith « Darth Vader » par Adidas

Lorsque l’on associe le plus célèbre modèle de chaussure de tennis des années 80 signé Adidas avec le personnage phare de la saga Star Wars cela donne la « Stan Smith – Darth Vader ». En cuir blanc patiné, elles comportent des détails de croquis originaux du casque de Dark Vador sur les deux côtés de la tige. 130 euros.

Image 6 : Star Wars : l'indispensable panoplie

Calendrier Sexy Star Wars Pinup Recruitment

Fans de Star Wars dépêchez-vous ! Nous ne sommes qu’au début du mois de janvier, il est donc encore temps d’acquérir et de profiter toute l’année de ce calendrier très original conçu par le photographe américain Joey DeMarco. Chaque mois de l’année est une pseudo affiche de recrutement où figure une pin-up (de l’Empire ou de l’Alliance rebelle) plus ou moins sexy… Disponible sur le site communautaire Etsy au prix de 20 euros environ

Image 7 : Star Wars : l'indispensable panoplie

The Jedi Path

Ce magnifique coffret s’adresse aux prétendants Jedi désireux de tout savoir pour atteindre, un jour peut-être, le statut tant désiré. Le pouvoir de la Force commence dès l’ouverture de ce coffret puisqu’il suffit d’appuyer sur un bouton pour voir deux volets s’ouvrir automatiquement, laissant apparaître le manuel qui s’élève sur le plateau interne à grand renforts de bruitages. Outre la précieuse bible de l’apprenti Jedi on y trouve quelques objets dont, notamment, la natte du Maître Qui-Gon Kinn. 65 euros environ.

Image 8 : Star Wars : l'indispensable panoplie

Darth Vader Coin set

La New Zeland Mint propose aux numismates une série de pièces d’argent (.999) sur le thème de Star Wars. Livrées dans un coffret représentant le masque de Dark Vador, ces pièces authentiques ont cours légal dans les Iles Niue (une Monarchie Constitutionnelle située à 2 400 Km de la Nouvelle Zélande) pèsent 30 grammes chacune (1 Oz) et ont une valeur nominale de 2 dollars Néo-Zélandais. 287 euros environ le coffret de quatre pièces.   

Image 9 : Star Wars : l'indispensable panoplie

Combinaison de moto Stormtrooper

UD Repiclas occupe une niche puisque cette société canadienne est exclusivement spécialiste des blousons et combinaisons de moto en cuir aux couleurs de certaines des plus célèbres franchises du cinéma : Star Wars, Batman, X-Men, Iron Man, Tron…  Un soin particulier est apporté à la qualité de fabrication et aux détails comme l’atteste sa collection consacrée à Star Wars qui comprend deux magnifiques ensembles Shadow Trooper Black et Stormtrooper Imperial White. La tenue peut être achetée complète (900 euros environ) ou au détail (450 euros pour le blouson, 250 euros pour le pantalon, 115 euros pour les bottes et 70 euros pour les gants).

Image 10 : Star Wars : l'indispensable panoplie

Star Wars : The Blueprints Book

The Blueprints Book est un ouvrage pour collectionneurs fans de Star Wars rassemblant  des reproductions de plans originaux, tirés des archives de Lucasfilm, utilisés pour le tournage de la célèbre saga. Chaque exemplaire du tirage principal, limité à 5 000 exemplaires, est numéroté individuellement à la main et rassemble plus de 500 photographies et illustrations. Cette bible (en anglais) de 336 pages grand format (45 x 31 cm) propose par ailleurs 10 « gatefold » (encarts dépliants) au format 1.14 m x 45 cm. 375 euros environ.         

Image 11 : Star Wars : l'indispensable panoplie

Lamborghini Murcielago LP 640 “Star Wars”

La troisième édition du Gold Rush Rally reliant Denver à San Francisco qui a eu lieu du 14 au 18 juin 2011 a été l’occasion pour Brian Zuk, propriétaire de cette Lamborghini Murcielago LP 640, de laisser libre court à sa passion pour Star Wars en customisant son bolide pour l’occasion. (voir vidéo)

Image 12 : Star Wars : l'indispensable panoplie

Darth Vader version récup

Alain Bellino est un spécialiste français dans le domaine de la restauration de bronzes, orfèvrerie, cuivres et étains. Mais pas uniquement… On peut supposer qu’il est également fan de Star Wars avec cette sculpture représentant le casque de Dark Vador réalisée à l’aide de pièces de récupération.

Image 13 : Star Wars : l'indispensable panoplie

Evian “Star Wars”

Ce n’est pour le moment qu’un projet d’étude de la graphiste et designer brésilienne Mancy Brencys mais qui sait, un jour peut-être, ces bouteilles d’Evian aux formes étranges inspirées de l’univers de Star Wars se retrouveront sur nos tables. Elles nous obligeront, le temps d’un repas, à décider si nous nous sentons plutôt Sith ou Jedi…

Image 14 : Star Wars : l'indispensable panoplie

Chewbacca Furry Zip Hoodie

Ce blouson à capuche qui vous fera ressembler (de loin) à Chewbacca est à 100 % en polyester. Il vous faudra donc très probablement faire un gros effort, en cet hiver, pour vous persuader qu’elle vous tient aussi chaud que le pelage de la créature originale mais pourquoi pas… Quand on est fan, tout est possible. 70 euros environ.

Image 15 : Star Wars : l'indispensable panoplie

Babyfoot Star Wars en Lego

Voici ce qui arrive lorsque l’on cumule une passion pour la science-fiction, en l’occurrence l’univers de Star Wars, et un culte pour les objets en Lego. Un babyfoot tout à fait fonctionnel, constitué exclusivement de figurines et des célèbres petites briques danoisesen plastique, opposant, comme il se doit l’Empire à l’Alliance rebelle.

Image 16 : Star Wars : l'indispensable panoplie

Avid Grom R2D2 Helmet

Quoi de plus rassurant lorsque l’on descend une piste que de savoir que, quoi qu’il arrive, on est sous la protection de l’indestructible R2-D2 … Ceci est bien entendu vrai lorsque l’on est fan du petit robot siffleur de Star Wars mais, surtout, en n’oubliant jamais pas respecter les règles de sécurité de base. Proposé par Burton au prix de 80 euros environ

Image 17 : Star Wars : l'indispensable panoplie

Star Wars Cookbook

Les deux volumes de ce livre de cuisine au graphisme et à la mise en page délicieusement vintage (pour ne pas dire kitch) regroupent des recettes inspirées, dans la forme ou tout simplement dans leur noms, par la saga Star Wars.  Wookiee Cookies and other Galactic recipes ou Darth Malt and more Galactic recipes sont disponibles au prix de 15 euros environ.  

Image 18 : Star Wars : l'indispensable panoplie

Stormtrooper Bike

Huit mois de travail et un cadre de Phat Stretch Delux ont été nécessaires à Max Denisov, un jeune russe surdoué spécialiste de la customisation de vélo, pour aboutir à un résultat presque parfait avec ce Stormtrooper Bike(voir photos des détails). Les finitions extrêmement soignées n’ayant d’égal que la précision des détails (de minuscules casques de Trooper habillent les bouchons de valves, par exemple).  

Image 19 : Star Wars : l'indispensable panoplie

Moule à glaçons R2D2

Un apéro entre geeks se doit de ne pas ressembler à celui de Monsieur tout le monde. Rien de tel alors que ce moule à glaçons en silicone à l’effigie de R2-D2. 15 euros environ.

Image 20 : Star Wars : l'indispensable panoplie

Set pour gamers Star Wars : Old Republic

Razer a pensé aux désormais nombreux joueurs de Star Wars : The Old Republic avec un ensemble de périphériques aux couleurs du jeu : un clavier rétro éclairé doté de plus de 100 touches programmables, une souris à 17 boutons que l’on peut utiliser avec le câble ou sans fil, un casque audio avec son ambiophonique Dolby 7.1 et, enfin, un tapis de souris double face.  Proposés aux prix respectifs (et galactiques) de 250, 140, 130 et 50 euros environ.

Image 21 : Star Wars : l'indispensable panoplie

Clés USB Mimobot Star Wars

Mimobot propose une série spéciale de 22 clés USB de 2 à 16 Go de capacité au design très amusant reprenant un grand nombre des personnages les plus connus de la saga Star Wars parmi lesquels Yoda, Darth Maul, Bossk, Boba Fett, Lando Calrissian, Jawa…  De 17 à 80 euros environ selon la capacité choisie.