Accueil » Actualité » Star Wars : Luke Skywalker va avoir droit à son propre manga

Star Wars : Luke Skywalker va avoir droit à son propre manga

L’éditeur VIZ Media publiera l’année prochaine Luke Skywalker : Légendes, l’adaptation en manga du livre du même nom écrit par Ken Liu et publié en 2017 (un an plus tard en France).

Comme le roman dont il est adapté, le manga vient se placer dans l’univers étendu de Star Wars. Il fait partie de la série d’ouvrages Voyage vers Star Wars : Les Derniers Jedi servant à introduire le film Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi. L’histoire se déroule 34 ans après la bataille de Yavin. Les membres d’équipage d’un cargo en route pour la ville-casino Canto Bight débattent de la véracité de six « légendes » concernant Luke Skywalker, racontées par des enfants.

Image 1 : Star Wars : Luke Skywalker va avoir droit à son propre manga

Un manga pour six légendes autour de Skywalker

L’adaptation en manga de Luke Skywalker : Légendes a été confiée à plusieurs mangakas connus comme Akira Himekawa (qui ont déjà adapté en manga plusieurs épisodes de la série The Legend of Zelda) ou Haruichi Furudate (l’auteur du webcomic Leia Organa: Ordeal of Princess). Akira Fukaya, Takashi Kisaki et Subaru sont également de la partie.

Star Wars 9 : regardez sa toute dernière bande-annonce le…

Ce n’est pas la première fois que des mangas ou comics autour de Star Wars sont publiées. On se rappelle par exemple des adaptations des films, publiées par Dark Horse Comics à partir de 1998. Mais Luke Skywalker : Légendes est en revanche le premier à être exclusivement centré sur les histoires – ou légendes – du célèbre Jedi. Le manga devrait être disponible à partir du début de l’année prochaine.

Vos mangas cultes bientôt écrits et dessinés par des IA ?

Source : Newsarama