Accueil » Actualité » Star Wars : Mark Hamill a conservé précieusement cet objet de la saga

Star Wars : Mark Hamill a conservé précieusement cet objet de la saga

Mark Hamill vient de révéler qu’il possédait toujours un précieux souvenir issu du tournage d’Un Nouvel Espoir. Spoiler : ce n’est pas un sabre laser !

Image 1 : Star Wars : Mark Hamill a conservé précieusement cet objet de la saga
Luke (Mark Hamill) dans l’épisode IV – Crédit : Lucasfilm

Toujours très actif sur Twitter, Mark Hamill a réagi dernièrement à la vente d’une véritable maquette de X-Wing utilisée dans l’épisode IV. Et l’acteur de confier qu’il aurait dû garder le sien alors que l’objet s’est vendu 2,3 millions d’euros. Sous la publication, Rupert Myers a demandé à l’interprète de Luke de dévoiler l’objet le plus précieux qu’il ait gardé, imaginant qu’il s’agissait probablement d’un sabre laser. Liam Neeson (Qui-Gon Jinn) a notamment conservé son sabre de La Menace Fantôme.

Hamill a pris le temps de lui répondre, soulignant qu’il possédait toujours les bottes de Luke utilisées dans le premier film de la franchise étoilée. « Je ne connais pas leur valeur car je ne les vendrai jamais », précise le comédien. Une révélation qui a évidemment été appréciée par les fans de la première heure, son tweet ayant provoqué 16,3 K de « J’aime » et 500 retweets à l’heure où nous écrivons cet article.

À lire > Star Wars : Mark Hamill réagit à l’interaction en langue des signes d’un fan

Mark Hamill ne vendra jamais les bottes de Luke

À noter qu’Hamill ne précise pas s’il parle des bottes qu’il portait sur Tatooine lorsqu’il travaillait dans la ferme des Lars. Ou s’il s’agit des bottes qu’il chausse lors de la cérémonie de remise de médailles à la fin de l’épisode IV. Il pourrait aussi s’agir de celles qu’il porte lorsqu’il est déguisé en Stormtrooper sur l’Étoile noire bien que cette éventualité semble moins probable.

Pour rappel, Mark Hamill ne s’est pas arrêté à la trilogie initiale. Outre sa présence dans les derniers volets de la saga où il incarne un Luke vieillissant mais sacrément puissant, il a également fait des apparitions remarquées dans The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett. Des contenus dans lesquels son visage juvénile a été recréé numériquement pour coller à la chronologie.

Plus étonnant, Mark Hamill a doublé bon nombre de personnages de Star Wars depuis 2015 sous le pseudonyme de William M. Patrick.