Accueil » Actualité » Star Wars : Mark Hamill corrige Ivanka Trump sur Twitter

Star Wars : Mark Hamill corrige Ivanka Trump sur Twitter

Mark Hamill, qui incarne Luke Skywalker dans Star Wars, ne porte pas la famille Trump dans son cœur. L’acteur britannique l’a à nouveau fait savoir en commentant de manière cinglante un tweet d’Ivanka Trump, fille du président américain.

Star Wars fait désormais partie du patrimoine culturel américain et de nombreuses célébrités prennent plaisir à y faire référence. Si la plupart du temps ces clins d’œil sont bien accueillis, certaines personnalités feraient peut-être parfois mieux de s’abstenir.

Image 1 : Star Wars : Mark Hamill corrige Ivanka Trump sur Twitter

L’attaque du Jedi

C’est le cas d’Ivanka Trump, qui a publié hier sur son compte Twitter une photo de famille montrant l’un de ses fils avec un costume de Stormtrooper. Le cliché était accompagné d’un message : « The Force is strong in my family » (« La Force est puissante dans ma famille »). Le tweet n’a pas échappé à l’un des acteurs principaux de la saga, Mark Hamill alias Luke Skywalker, qui a retweeté la publication en commentant : « You mispelled « Fraud » #GoForceYourself » (que l’on pourrait traduire poliment par « Vous avez mal orthographié « Fraud » «#AllezVousForcer ».).

L’acteur américain n’en est pas à sa première attaque envers le chef d’état américain. L’année dernière, il avait déclaré sur son compte Twitter que l’étoile de Donal Trump sur Hollywood Boulevard devrait être remplacée par « quelqu’un qui le mérite vraiment, comme Carrie Fisher » (Princesse Leia dans Star Wars).

Si la plupart des critiques de Hamill sont faites sur le ton de l’humour, ce dernier commentaire sur l’enfant d’Ivanka déguisé en Stormtrooper n’a pas fait l’unanimité sur le réseau social à l’oiseau bleu. Certains utilisateurs reprochent en effet à l’acteur d’être allé trop loin en « s’attaquant à un enfant ». D’autres pensent au contraire que le tweet est justifié et drôle, et en rajoute sur le même ton : « Maman, pourquoi Luke Skywalker nous déteste-t-il ? Parce-que nous sommes d’horribles, horribles personnes, mon fils », a commenté un internaute. Que l’humour de Mark Hamill plaise ou non, la popularité du retweet de l’acteur a déjà dépassé celle de la photo d’Ivanka Trump.

Mark Hamill sera à l’affiche de Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker qui sortira en salles le 18 décembre prochain.