Accueil » Actualité » Star Wars : on connaît le titre de travail de l’Épisode IX

Star Wars : on connaît le titre de travail de l’Épisode IX

Image 1 : Star Wars : on connaît le titre de travail de l'Épisode IX

Alors que l’Épisode VIII vient tout juste de sortir, on commence à en savoir un peu plus sur le dernier film de la trilogie Star Wars prévu pour 2019. Selon le site Fantha Tracks, le nom de code du film serait Black Diamond (Diamant Noir).

>>> Star Wars Les Derniers Jedi : la Geek Critique

Dans un article publié ce dimanche, le site Fantha Tracks annonce avoir trouvé le titre de travail du troisième film de la nouvelle trilogie Star Wars, l’Épisode IX : « Fantha Tracks peut révéler en exclusivité que l’Épisode IX est produit sous le nom commercial de Carbonado Industries (UK) Ltd., une société d’abord développée pour la production du film Solo – pour des raisons évidentes de carbonite. Le titre de travail de l’Épisode IX sera Black Diamond (NDLR : Diamant Noir) – le nom commun du Carbonado ».

Le site Fantha Tracks n’en est pas à son coup d’essai en matière de scoops autour de la saga Star Wars. Généralement bien informé, il avait révélé plusieurs informations sur le film Han Solo dont le titre de travail était Red Cup, ou sur les entreprises créées de toute pièce par Lucasfilm pour produire plus discrètement le film, comme Space Bear Industries pour Les Derniers Jedi. Par ailleurs, le site Bleeding Cool est remonté au profil LinkedIn d’un employé de Lucasfilm qui a listé un travail d’assistant de production pour Black Diamond de janvier à mars 2017.

On ignore encore ce que signifie le titre de Black Diamond pour le dernier volet de la trilogie. Le diamant noir étant une matière particulièrement sombre, mais pleine de reflets lumineux, il est possible qu’il s’agisse d’une métaphore sur certains personnages de la trilogie, comme Rey et Kylo Ren. Star Wars Épisode IX sera réalisé par J.J. Abrams et sortira en décembre 2019. D’ici là sortira le film sur la jeunesse Han Solo, réalisé par Ron Howard et prévu pour le 23 mai prochain.