Star Wars : parodies, fan art, le Web s’empare du teaser

Image 1 : Star Wars : parodies, fan art, le Web s'empare du teaser

Des affiches de fans

Quelques heures après la diffusion du teaser de Star Wars VII : le réveil de la force, Internet a vu fleurir nombre de parodies ou d’images détournées. À partir des différentes images vues dans ce premier teaser, de nombreux fans de la licence se sont essayés à la création d’une affiche pour le film. Star Wars est en effet connu pour ses posters particulièrement soignés à l’ambiance épique et au design très stylisé.

Bien évidemment, le sabre laser avec sa garde a su marquer les esprits. C’est ce qu’a conservé notamment le designer Legion of Potatoes sur son Tumblr. Il a également choisi de représenter deux temps forts du teaser : l’attaque en formation des vaisseaux X-Wing et l’affrontement entre le Faucon Millenium et un chasseur TIE sur Tatooine.

De son côté, l’illustrateur Charles Tan a fait le même choix. Sur son Tumblr, il a publié un fan art en forme d’affiche des plus sobres. Il a décidé de représenter le sabre laser ainsi que la capuche et une partie du visage éventuel du seigneur Sith encore inconnu. Seul le titre du film, The Force Awakens, vient troubler les couleurs rouge et noir de l’ensemble.