Accueil » Actualité » Star Wars : la production de la série sur Obi-Wan Kenobi mise en pause

Star Wars : la production de la série sur Obi-Wan Kenobi mise en pause

Le projet de série centrée sur Obi-Wan Kenobi a été mis en pause pour une durée indéterminée. Les équipes de production qui avaient commencé à travailler sur le show auraient cessé toute activité, à la demande de Lucasfilm.

La série dédiée au personnage d’Obi-Wan Kenobi a été annoncée l’été dernier par Disney et Lucasfilm. Depuis, la production de ce nouveau spin-off semblait plutôt bien partie. La série avait en effet déjà trouvé sa réalisatrice en la personne de Deborah Chow, qui a travaillé sur deux épisodes de The Mandalorian.

Image 1 : Star Wars : la production de la série sur Obi-Wan Kenobi mise en pause

Côté casting, Ewan McGregor, qui incarnait le rôle d’Obi-Wan dans la deuxième trilogie Star Wars, a déjà signé pour renfiler le costume de Maître Jedi. Certaines sources affirmaient également que le studio recherchait actuellement un acteur enfant, pour interpréter un jeune Luke Skywalker dans la série. Les scénaristes et la réalisatrice, quant à eux, étaient déjà réunis à Londres pour préparer le tournage.

Lucasfilm n’est pas satisfait du scénario

Pourtant, le site Collider révèle cette semaine que la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy aurait récemment interrompu le travail de préproduction de la série. Le show ne serait pas annulé, mais les studios auraient « renvoyé les équipes à la maison » pour une durée indéterminée. Selon les sources du média américain, Kennedy n’est pas satisfaite des scripts actuels, et a décidé de remplacer le scénariste Amini Hossein, qui avait été engagé pour piloter l’écriture de la série. Le nombre d’épisodes serait également passé de six à quatre seulement.

Après l’accueil plutôt mitigé de L’Ascension de Skywalker, Lucasfilm et Disney semblent vouloir jouer la prudence. Ce retard est donc certainement une bonne nouvelle pour la qualité de la série. Pour faire patienter les fans de Star Wars, Disney+ diffusera bientôt la septième et dernière saison de la série animée Star Wars : The Clone Wars. La saison 2 de The Mandalorian sortira quant à elle à l’automne prochain.

Disney+ : Bébé Yoda annonce l’arrivée du service en France avec une semaine d’avance

Source : Collider