Accueil » Actualité » Star Wars : la Rébellion s’offre un vaisseau spatial designé par Porsche

Star Wars : la Rébellion s’offre un vaisseau spatial designé par Porsche

Porsche et Lucasfilm unissent leurs forces pour créer un nouveau vaisseau spatial Star Wars. L’engin sera dévoilé en décembre lors de la première du film L’Ascension de Skywalker et jouera « un rôle futur dans la galaxie Star Wars ».

La semaine dernière, Porsche et Lucasfilm avaient inauguré leur partenariat avec un spot publicitaire mettant en scène  le chasseur TIE Whisper de Kylo Ren et la Taycan Turbo S, version plus « abordable » de sa voiture électrique. La collaboration entre les deux sociétés passe maintenant à l’étape supérieure avec l’annonce d’une nouvelle « alliance » qui donnera naissance à un vaisseau spatial.

Star Wars 9 : c’est officiel, L’Ascension de Skywalker sera le plus long des neuf films

Image 1 : Star Wars : la Rébellion s'offre un vaisseau spatial designé par Porsche

Un nouveau vaisseau Star Wars signé Porsche

Le conception du véhicule n’est pas encore terminée et les détails de son design final seront gardés secrets. Les créatifs du studio et du constructeur automobile ont d’abord travaillé chacun de leur côté et prévoient maintenant de se rencontrer à San Francisco et Stuttgart pour fusionner leurs idées. Les deux équipes n’auront que quelques semaines pour finaliser leur vaisseau puisque celui-ci devra être prêt pour le 20 décembre. Porsche et Lucasfilm ont en effet choisi de dévoiler leur bolide à l’occasion de la première de L’Ascension de Skywalker. La marque de voitures profitera également de l’événement pour présenter la Taycan 4 S, son dernier modèle de berline électrique.

Doug Chian, vice-président de Lucasfilm, annonce que le vaisseau réunira « le design de film exotique d’une galaxie très lointaine et le travail de précision nécessaire au développement de voitures de sport Porsche ». De son côté, Porsche se dit « inspiré » par sa collaboration avec l’équipe de designers de la franchise Star Wars. « Je suis sûr que les deux parties peuvent tirer des avantages majeurs de cet échange », déclare Michael Mauer, directeur du design de Porsche.

Un site internet baptisé « THE DESIGNER ALLIANCE » a été spécialement créé pour présenter le projet. Une courte vidéo montrant les équipes au travail donne un aperçu du concept choisi pour le vaisseau. Il devrait ainsi « mélanger les design des X-Wing, Y-Wing et U-Wing à celui de la Porsche Taycan. ».

Source : The Designer Alliance