Accueil » Actualité » Star Wars : The Clone Wars revient pour une saison supplémentaire

Star Wars : The Clone Wars revient pour une saison supplémentaire

Image 1 : Star Wars : The Clone Wars revient pour une saison supplémentaire« Star Wars : The Clone Wars » était une série animée dont l’action se déroulait entre les épisodes I et III du plus célèbre des space operas, pendant la Guerre des Clones. Les fans de la série n’avaient eu droit qu’à 122 épisodes avant que Disney n’en cesse abruptement la production en 2013. Disney a annoncé la production d’une saison supplémentaire du dessin animé en images de synthèse.

>> Star Wars : en bref, les épisodes I à VIII et les spin-off

« Star Wars : The Clone Wars » n’avait eu droit qu’à cinq saisons des aventures des chevaliers Jedi les plus populaires, qui étaient mis en scène dans les affrontements dantesques opposant la République aux Séparatistes. La série ayant été interrompue avant la fin du récit, de nombreux fans et spectateurs se sont estimés floués ; à tel point que nombre de pétitions ont été signées pour convaincre Disney de financer à nouveau le dessin animé.

Ils ont obtenu gain de cause, puisque le géant du loisir a annoncé le retour, pour une ultime saison, du dessin animé. Les douze derniers épisodes devraient permettre aux auteurs de donner une fin satisfaisante à la série. Dave Filoni, réalisateur en chef de la série, déclare : « je ne pensais franchement pas que nous aurions un jour la chance de retravailler sur The Clone Wars. Grâce au soutien sans faille des fans et de l’équipe derrière le service de streaming de Disney, nous allons pouvoir continuer de raconter cette histoire ». Notons donc que la dernière saison ne sera diffusée que sur le futur service de streaming de Disney, qui ne devrait être accessible au public qu’en 2019.

>> À lire : Le top 25 des séries TV pour les vrais geeks