Accueil » Actualité » Star Wars : un film par an à partir de 2015

Star Wars : un film par an à partir de 2015

Image 1 : Star Wars : un film par an à partir de 2015Durant la CinemaCon, convention spécialisée sur le cinéma qui se tient en ce moment à Las Vegas, Disney a annoncé qu’un film Star Wars sortirait chaque été à partir de 2015.

On savait déjà, depuis l’annonce du rachat de la licence Star Wars par Disney qu’une nouvelle trilogie serait lancée à partir de 2015. On en connaissait le réalisateur, J.J. Abrams, le scénariste, Michael Arndt, ainsi que certains comédiens puisque Harrison Ford, Carrie Fisher et Mark Hamil linterpréteront à nouveau Han Solo, Leia Organa et Luke Skywalker. On savait également que Disney et Lucasfilm prévoyaient de sortir, outre une nouvelle trilogie, des films indépendants basés sur un personnage emblématique de la saga.

On connait désormais le rythme de sortie de tous ces films et ça ne sera pas de repos pour Lucasfilm. En effet, un nouveau film Star Wars devrait sortir chaque été à partir de 2015. Les films de la nouvelle trilogie sortiront tous les deux ans tandis que les films autonomes sur des personnages spécifiques s’intercaleront entre chacun des films de la trilogie. D’après certaines rumeurs, ces films autonomes traiteront du contrebandier Han Solo, du maître Jedi Yoda ou du chasseur de prime Boba Fett. On ignore néanmoins le nombre de films autonomes produits par Lucasfilm. Disney reprend ainsi le rythme de sagas comme celles du Seigneur des Anneaux ou actuellement du Hobbit, dont les différents films se succèdent chaque été. Pour les épisodes I à III, chaque film de la prélogie sortait 3 ans après son prédécesseur, entre 1999 et 2005.

1999 Episode I : La Menace Fantôme
2002 Episode II : L’Attaque de Clones
2005 Episode III : La Revanche des Siths
2015 Episode VII
2016 Film autonome
2017 Episode VIII
2018 Film autonome
2019 Episode IX
2020 Film autonome