Accueil » Actualité » Star Wars VIII : des cinémas obligés d’expliquer une scène aux spectateurs

Star Wars VIII : des cinémas obligés d’expliquer une scène aux spectateurs

Image 1 : Star Wars VIII : des cinémas obligés d'expliquer une scène aux spectateurs

Si vous avez vu Star Wars Les Derniers Jedi, vous avez probablement noté l’absence de son dans une scène vers la fin du film. Rien d’anormal, l’absence est voulue par le réalisateur et s’explique pleinement par le contexte de la scène en question. Sauf qu’aux États-Unis, certains ont cru à un problème technique et que les salles de cinéma ont dû mettre en place une annonce pour prévenir les autres spectateurs.

Au moins deux cinémas AMC ont donc été contraints durant quelques jours d’avertir les spectateurs en ces termes : « Merci de noter que le film Les Derniers Jedi contient à 1h52 une séquence au cours de laquelle le son s’arrête totalement pendant 10 secondes. Même si les images continuent à défiler, vous n’entendrez rien. Ceci est fait intentionnellement par le réalisateur dans un but créatif. » L’avertissement a de quoi faire sourire quand on connaît le film. Mais s’il a été mis en place par les salles AMC, c’est surtout parce que certains spectateurs ont cru en réalité à une panne technique. Selon le site Entertainment Weekly, les deux cinémas ont finalement retiré l’annonce avant qu’elle ne devienne virale.

Malgré les plaintes de certains fans qui souhaitent son retrait de la saga officielle, le film continue sur sa lancée et s’approche des 900 millions de dollars de recette à travers le monde. Et ce n’est pas la déception de quelques spectateurs qui ont cru à un problème audio qui va changer les choses. À ce rythme, nul doute qu’il dépassera le milliard en début de semaine prochaine.