Accueil » Actualité » StarCraft Ghost : une vidéo du TPS annulé de Blizzard fuite sur Internet

StarCraft Ghost : une vidéo du TPS annulé de Blizzard fuite sur Internet

StarCraft Ghost, le jeu de TPS de Blizzard annulé il y a plus de 10 ans, a refait surface sur internet. Une vidéo de gameplay extraite d’un kit de développement a en effet été mise en ligne sur YouTube.

StarCraft : Ghost est un jeu d’action à la troisième personne, annoncé en 2002 par Blizzard Entertainment. Le titre devait à l’époque sortir sur PlayStation 2, Xbox et Game Cube. Après plusieurs années de développement, le jeu avait finalement été abandonné en 2006, afin de concentrer les efforts du studio sur World of Warcraft. En 2014, Blizzard annonçait officiellement l’annulation de StarCraft : Ghost.

Image 1 : StarCraft Ghost : une vidéo du TPS annulé de Blizzard fuite sur Internet

Mais le titre vient soudain d’apparaître sur la toile. Hier, un utilisateur a publié sur YouTube une vidéo de gameplay de 13 minutes du jeu. Cet extrait proviendrait d’une fuite d’un kit de développement Xbox. On y voit Nova, le personnage principal, se déplacer sur une planète, utiliser ses pouvoirs psychiques et tuer des aliens.

Une version jouable de StarCraft Ghost en ligne

Le titre n’ayant jamais été fini, les missions ne fonctionnent pas correctement, a précisé l’auteur de la vidéo. Celle visible dans l’extrait serait la troisième mission, les deux premières contiendraient en effet trop de bugs. Mais la vidéo donne un bon aperçu de ce à quoi devait ressembler StarCraft Ghost.

Depuis, d’autres vidéos ont suivi, certaines montrant des missions différentes. Selon le site Kotaku, une version jouable du jeu serait en fait accessible. Le lien a été fourni par DaysAfterRodeo via Twitter. Il affirme que les vidéos publiées viennent de cette même version de devkit. Les fans frustrés de l’annulation de StarCraft Ghost peuvent donc désormais s’amuser avec cette version bêta.

Les prochains titres Blizzard prévus sont les très attendus Overwatch 2, Diablo 4 et Diablo Immortal, pour lequel vous pouvez déjà vous préinscrire sur le Google Play Store.

Blizzard prépare un moteur de jeu cross-platform

Source : Kotaku