Accueil » Actualité » Stardew Valley : le mode multijoueur vous fait exploiter vos amis

Stardew Valley : le mode multijoueur vous fait exploiter vos amis

Stardew Valley propose enfin un mode multijoueur. Désormais, les gamers pourront utiliser leurs amis comme main-d’œuvre.

Image 1 : Stardew Valley : le mode multijoueur vous fait exploiter vos amis

Eric Barone, le développeur du jeu, l’avait annoncé depuis bientôt deux ans. Pour l’instant, il s’agit encore de la version bêta, et reste exclusif aux joueurs de Steam. Grâce à ce mode, inviter trois amis à sa ferme devient possible. Le fonctionnement rappelle celui d’une coopérative où les gains sont partagés. Les invités vivent chacun dans leur cabane, l’hôte du jeu aura pour sa part la grande maison pour lui tout seul. Et quand il n’est pas connecté, les autres ne peuvent plus accéder à sa ferme.

Chacun est libre de sociabiliser avec les PNJ (personnages non joueurs) pour entretenir une relation d’amitié ou se marier avec eux. S’unir avec d’autres joueurs est également possible, il suffit de faire un clic droit sur son choix pour demander sa main. Une journée en multijoueurs s’achève lorsque tous les participants sont au lit.

Stardew Valley a beaucoup évolué depuis son lancement. Le développeur a ajouté de nouvelles constructions, des cartes, de la romance, divers trésors et autres objets à collectés. L’arrivée de ce nouveau mode renforcerait l’intérêt des joueurs pour un petit jeu qui connaît un succès relatif.

>>> PlayStation Now, Switch Online, Xbox Game Pass… : quel est le meilleur service de jeu vidéo ?