Accueil » Actualité » Starship Troopers – Terran Command, l’infanterie mobile reprend du service dans un nouveau RTS pour 2020

Starship Troopers – Terran Command, l’infanterie mobile reprend du service dans un nouveau RTS pour 2020

Starship Troopers, le film culte de Paul Verhoeven, est à nouveau adapté en jeux vidéo. Slitherine Games et The Aristocrats annoncent la sortie de Starship Troopers – Terran Command, un jeu de stratégie en temps réel prévu pour l’année prochaine.

Image 1 : Starship Troopers - Terran Command, l’infanterie mobile reprend du service dans un nouveau RTS pour 2020

Slitherine Games et The Aristocrats à qui l’ont doit Order of Battle: World War II viennent d’annoncer un nouveau titre qui devrait réjouir les amateurs de science-fiction, et de jeu de stratégie en temps réel. Starship Troopers – Terran Command est leur nouveau RTS qui se déroule dans l’univers du film Starship Troopers, le chef d’œuvre satirique de Paul Verhoeven. Le titre vous place aux commandes des armées humaines qui doivent repousser des hordes d’Arachnides, une race d’extraterrestres insectoïdes.

Starship Troopers – Terran Command, un mélange de RTS et de tower defense

Le titre, en développement depuis deux ans dans le studio belge The Aristocrats, combine à la fois les mécaniques classiques d’un jeu de stratégie en temps réel ainsi que celles d’un tower defense. À l’instar du film, le joueur sera envoyé dans des colonies humaines pour les défendre contre les assauts de centaines d’Arachnides. En nette infériorité numérique, il a pour lui la puissance de feu, et la stratégie. Il devra notamment positionner ses troupes et les faire évoluer pour prendre le contrôle des zones d’étranglement et des terrains en hauteur.

Le studio annonce un mode campagne généré dynamiquement dans lequel le joueur devra éradiquer les aliens sur des planètes entières. Les scénarios évolueront différemment en fonction des choix et de la réussite du joueur sur le champ de bataille. Le titre promet des unités variées qui disposeront chacune de leurs capacités spécifiques, et d’un arbre de compétences technologiques pour les faire évoluer. 

En attendant la sortie du titre en 2020, uniquement sur PC, The Aristocrats nous livre un trailer ainsi qu’une vidéo de gameplay.

Source : Gamespot