Accueil » Actualité » La Station Spatiale Internationale sera ouverte aux touristes dès 2020

La Station Spatiale Internationale sera ouverte aux touristes dès 2020

La NASA a annoncé que la SSI ouvrirait ses portes aux touristes dès l’année prochaine. Et le voyage coûtera 35 000 $ par nuit (sans les billets).

Image 1 : La Station Spatiale Internationale sera ouverte aux touristes dès 2020

Vous rêvez de partir dans l’espace ? Bonne nouvelle. La NASA vient d’annoncer officiellement l’ouverture de la Station Spatiale Internationale aux touristes dès 2020.

Dès l’année prochaine, des citoyens sans aucune formation d’astronaute pourront monter à bord de vaisseaux spatiales et visiter la SSI. Une escapade qui aura un coût. Il faudra compter 35 000 $ par nuit passée dans l’espace. Il faut ajouter à cela le prix du billet aller-retour qui devrait avoisiner les 58 millions de dollars. Les séjours ne pourront pas dépasser 30 jours. La NASA estime que la station devrait accueillir une dizaine de visiteurs chaque année.

Les chanceux touristes de l’Espace embarqueront à bord d’engins fournis par les sociétés SpaceX et Boeing, choisies par la NASA. Elles seront responsables de sélectionner les membres de chaque expédition.

La Station Spatiale Internationale sera également ouverte aux sociétés pour des usages commerciaux. La NASA explique cependant dans son communiqué officiel que ces entreprises devront répondre à certains critères. Elles devront notamment justifier leur besoin d’accéder à l’environnement de microgravité offert par la station.

Le gouvernement américain ne financera plus l’ISS à partir de 2025. La NASA mise donc sur cette nouvelle opportunité pour l’aider à financer ses futurs projets d’exploration, incluant le retour sur la Lune et les premiers pas sur Mars.

>>> Suivez la construction du Rover Mars 2020 de la NASA en direct