Accueil » Actualité » Steam Deck : le Xbox Cloud Gaming et Stadia arrivent sur la console portable via Microsoft Edge

Steam Deck : le Xbox Cloud Gaming et Stadia arrivent sur la console portable via Microsoft Edge

Microsoft affirme avoir travaillé en étroite collaboration avec Valve pour faire fonctionner son Xbox Cloud Gaming sur le Steam Deck, rendant ainsi la console portable beaucoup plus polyvalente.

Si les utilisateurs du Steam Deck pouvaient jusqu’à présent accéder au service de jeux Xbox en streaming, il n’était pas possible d’utiliser les commandes de la console portable pour jouer à des jeux. Microsoft a maintenant publié une version bêta de Microsoft Edge pour le Steam Deck qui rend la console compatible.

Steam Deck
Hades sur Steam Deck © Valve

Le gestionnaire de la communauté Microsoft Edge, MSFTMissy, a publié sur Reddit un message annonçant que Edge est désormais compatible avec le Xbox Cloud Gaming sur le Steam Deck. Les joueurs peuvent donc désormais accéder au Game Pass par le biais du Xbox Cloud Gaming dans la bêta de Microsoft Edge.

Cela signifie que les joueurs devront installer et lancer la version Steam Deck du navigateur Web de Microsoft pour naviguer vers le launcher Xbox Cloud Gaming. Le processus est similaire au fonctionnement de xCloud sur PC, où les abonnés au Game Pass peuvent accéder aux jeux via le site Web de Xbox.

Les jeux Xbox arrivent sur le Steam Deck

Grâce à l’arrivée du Xbox Cloud Gaming sur le Steam Deck, les joueurs ont désormais accès en un clic à la bibliothèque du service. Les joueurs pourront donc profiter de plus de 200 jeux, et ceux-ci tourneront directement sur des Xbox Series X dans les serveurs de Microsoft.

Mieux encore, cette bêta de Microsoft Edge permet de débloquer la même fonctionnalité pour tout service concurrent qui diffuse des jeux depuis le cloud vers un navigateur Web. Cela inclut Google Stadia, qui semble également fonctionner à merveille.

La version Linux de Microsoft Edge prend également désormais en charge les commandes de Steam Deck, dont notamment les joysticks, qui souffrent déjà d’un problème de drift. Elle est disponible dans la partie Discover Software Center de SteamOS. Microsoft propose également des instructions détaillées pour créer un lien vers Xbox Cloud Gaming sur le Steam Deck afin d’en faciliter l’accès à l’avenir. Il faut néanmoins garder à l’esprit que vous bricolez avec les lignes de commande Linux pour modifier les autorisations, donc si vous faites quelque chose de travers, vous devrez peut-être effectuer une réinitialisation d’usine. Depuis la sortie de la console, Valve vous permet même d’installer Windows 10 sur la console.

Source : Microsoft