Accueil » Actualité » Steam : jouez gratuitement ce week-end pendant le festival du jeu narratif

Steam : jouez gratuitement ce week-end pendant le festival du jeu narratif

Ce week-end, Steam accueille le festival LudoNarraCon dédié aux jeux narratifs indépendants. Du 24 au 27 avril, plus de 50 jeux narratifs seront à prix cassés sur la plateforme de Valve tandis que 20 démos seront jouables gratuitement.

Image 1 : Steam : jouez gratuitement ce week-end pendant le festival du jeu narratif
Crédit : LudoNarraCon

Enfin ! Un festival qui n’est pas annulé. Bon, c’est vrai qu’il est digital mais quand même, ça fait du bien de pouvoir assister à des évènements. Ce festival, baptisé LudoNarraCon, a d’ailleurs toujours été digital donc c’est normal qu’il ait résisté à la vague d’annulations. Le LudoNarraCon est « une convention numérique célébrant les jeux vidéo narratifs, hébergée sur Steam. Initiative du label indépendant Fellow Traveler, il vise à créer une plate-forme pour présenter et célébrer des jeux narratifs intéressants et innovants, reproduisant autant d’aspects et d’avantages possibles de l’expérience de la convention physique dans un format numérique ». Le festival, unique en son genre n’a donc rien à envier aux grandes conventions physiques. Vous allez voir, tout est prévu pour que les participants y prennent autant de plaisir.

Des dizaines de jeux soldés, douze heures de conférences, des démos gratuites…

L’édition 2020 du LudoNarraCon va donc avoir lieu sur Steam. Ça tombe bien puisque la plateforme de Valve a toujours mis les jeux indépendants en avant et que ces studios ont plus que jamais besoin de présenter leur travail maintenant que même l’E3 a été annulé.

A partir de demain, le vendredi 24 avril, plus de 40 développeurs et éditeurs vont présenter leurs nouveaux jeux à la communauté par le biais de streams. De la même manière que pour un salon classique, il y aura des vidéos de gameplay, des discussions, du making-of et une douzaine d’heures de conférences. Encore une fois, tout sera centré autour des jeux narratifs. « Tous les streams commenceront en ligne au lancement de la convention, puis les rediffusions seront là pour toute la durée de l’évènement, donc peu importe quand les fans y assisteront, ils pourront profiter du contenu en coulisses sur les jeux indépendants à venir » ont déclaré les organisateurs.

Le LudoNarraCon n’oublie pas les joueurs qui préfèrent tester eux-mêmes les jeux. Au total, il y aura 20 démos gratuites téléchargeables que tous les utilisateurs de Steam pourront se permettre d’essayer. Et puis, si vous vous laissez séduire par les jeux narratifs, plus de 50 d’entre eux seront soldés. Vous avez trois jours pour participer au festival du jeu narratif, du 24 au 27 avril. Même pas besoin de se préoccuper des horaires d’ouverture, il est accessible 24h/24.

Sources : Engadget, LudoNarraCon