Accueil » Actualité » Steam lance un service permettant de jouer aux jeux multijoueur local en ligne

Steam lance un service permettant de jouer aux jeux multijoueur local en ligne

Steam va bientôt permettre aux joueurs d’organiser des parties de jeu multijoueur local en ligne avec leurs amis. La plateforme vient en effet d’annoncer sur son site dédié aux développeurs qu’elle allait proposer la lecture à distance de jeux habituellement limités au multijoueur local.

Le géant de la distribution de jeux vidéo devrait sortir la version bêta du service à la fin du mois d’octobre. La fonctionnalité baptisée « Remote Play Together » est presque identique au Share Play de Playstation 4, qui permet aux utilisateurs d’inviter un plusieurs autres joueurs distants à une partie, même si ce dernier n’a pas de copie du titre. Presque toutes les fonctions du jeu sont exécutées sur l’ordinateur hôte et le joueur distant stream le jeu en ligne en renvoyant toutes les entrées à l’ordinateur hôte.

Image 1 : Steam lance un service permettant de jouer aux jeux multijoueur local en ligne

Un service pour jouer à n’importe quel jeu multijoueur local sur internet

Le service permettra à « deux joueurs ou plus de profiter des jeux multijoueur local en ligne, ensemble », annonce Valve. La société ajoute que le service sera automatiquement compatible pour « tous les jeux multijoueur locaux, en coop local et à écrans partagés », sans que les développeurs aient besoin de modifier leurs jeux existants.

Le service présente toutefois quelques inconvénients techniques évidents, en particulier pour le lecteur distant. Si l’on prend en compte la quantité de bande passante nécessaire pour streamer le jeu, ainsi que le décalage potentiel, l’hôte pourrait certainement être favorisé dans le jeu.

Steam : la revente de jeux dématérialisés devient légale, merci UFC-Que Choisir

Bien que ce service ne soit pas inédit, c’est toutefois un geste audacieux de la part de Steam et une bonne nouvelle pour les amateurs d’anciens jeux n’offrant que le multijoueur local. Pouvoir partager toutes ses parties avec ses amis sans bouger de chez soi séduira certainement les abonnés de la plateforme. La version bêta du Remote Play Together devrait être lancée le 21 octobre prochain. Valve n’a pas encore publié de communiqué officiel au sujet du service.

Source : The Verge