Accueil » Actualité » Steam s’apprête à faire ses adieux à Windows XP et Vista

Steam s’apprête à faire ses adieux à Windows XP et Vista

Steam cessera officiellement de prendre en charge les systèmes d’exploitation Windows XP et Windows Vista à partir du 1er janvier 2019. Si le support continue durant cette année, les fonctionnalités seront limitées.

Image 1 : Steam s’apprête à faire ses adieux à Windows XP et Vista

Steam continuera à proposer ses jeux sur Windows XP et Windows Vista pendant cette année, mais les autres options ne seront plus accessibles. Par exemple, les joueurs ne pourront plus échanger avec leurs pairs sur Steam Chat. Après le 1er janvier 2019, ceux qui utilisent encore ces deux versions de Windows n’accèderont plus à leur titre préféré. La plateforme invite donc les gamers à installer les dernières moutures de Windows.

Steam requiert Windows 7 au minimum

Les nouvelles fonctionnalités de Steam reposent sur une version intégrée de Google Chrome, elle ne fonctionne plus sur les anciennes moutures de Windows. Par ailleurs, les futures versions requièrent des mises à jour de sécurité et des fonctions uniquement présentes sur Windows 7 et les versions ultérieures.

Outre cette annonce, Steam facilite aussi l’accès aux informations individuelles après l’instauration du règlement sur la protection des données (RGPD). Les données relatives aux activités du joueur comme les achats, les inventaires ou encore les discussions sont maintenant facilement accessibles.

>>> Les meilleurs jeux présentés à l’E3 2018