Accueil » Actualité » Steve Ballmer s’en prend à Android et iOS

Steve Ballmer s’en prend à Android et iOS

Image 1 : Steve Ballmer s'en prend à Android et iOSSteve Ballmer est toujours un critique aussi acerbe de la concurrence. Il a récemment fustigé Android, l’accusant d’être un système pour « informaticien ».

Lors d’une conférence sur le Web 2.0 à San Francisco, interrogé sur Android, le patron de Microsoft a estimé qu’il « n’est pas nécessaire d’être informaticien pour se servir d’un Windows Phone. Je pense qu’il faut l’être pour se servir d’un téléphone Android ». Toujours aussi diplomate, il a ensuite estimé que c’est en Apple qu’il voit « un bon concurrent »

Il finit toutefois par admettre que « les mobiles les moins chers du marché cette saison seront sous Android, nous devons travailler là-dessus ». Avant de repartir de plus belle à propos d’iOS en vantant l’interface de Windows Phone 7 et le choix « de placer ses informations personnelles au centre… Ce n’est pas un océan d’icônes et bla-bla-bla… Apple a fait de bonnes choses avec Siri, mais nous faisons la même chose depuis des années ».

Pour terminer, Steve Ballmer a confirmé que le premier Nokia sous Windows Phone 7.5 serait bien présenté le 26 octobre lors du Nokia World à Londres.