Accueil » Dossier » Steve Jobs : une vie de génie

Steve Jobs : une vie de génie

1 : Steve Jobs : 1955-2011 2 : L’enfance 3 : Les études 4 : Les femmes 5 : Bill Gates, je t’aime moi non plus 6 : Le show-man 7 : L’homme secret 8 : Les deux Steve 9 : Jobs et les médias 11 : L’entrepreneur 12 : La maladie 13 : Steve Jobs et l’argent 14 : La quête de la sagesse spirituelle

Le visionnaire

Image 1 : Steve Jobs : une vie de génie
Steve Jobs a toujours montré un vrai talent à sentir les tendances. A la fin des années 70, alors que Steve Wozniak se passionne pour le côté technique de son prototype d’ordinateur personnel, Steve Jobs voit immédiatement les bénéfices pour l’utilisateur. Il pressent aussi l’intérêt du public pour des ordinateurs au design soigné. En 1977, le nouvel Apple II rompt ainsi avec tout ce qui existe à l’époque, en alliant performances techniques et élégant boîtier en plastique.

Le projet de souris racheté à Xerox

Autre bon coup de Steve Jobs : le rachat en 1983 du brevet de souris d’ordinateur à Xerox. La marque de photocopieurs n’en voit pas l’utilité alors que Steve Jobs a déjà en tête Lisa, le premier ordinateur à interface graphique équipé d’une souris. En 2000, Steve Jobs voit l’aboutissement d’un projet tout personnel, l’iPod, un nouveau type de baladeur numérique qui donnera naissance à une large gamme de versions différentes. Alors que le marché de la téléphonie s’envole, Steve Jobs voit plus loin en présentant, en 2007, l’iPhone puis l’iPad en 2010. Deux produits qui prendront à chaque fois la concurrence en défaut et donneront à Apple un coup d’avance.

Sommaire :

  1. Steve Jobs : 1955-2011
  2. L’enfance
  3. Les études
  4. Les femmes
  5. Bill Gates, je t’aime moi non plus
  6. Le show-man
  7. L’homme secret
  8. Les deux Steve
  9. Jobs et les médias
  10. Le visionnaire
  11. L’entrepreneur
  12. La maladie
  13. Steve Jobs et l’argent
  14. La quête de la sagesse spirituelle