Accueil » Dossier » Steve Jobs : une vie de génie

Steve Jobs : une vie de génie

1 : Steve Jobs : 1955-2011 2 : L’enfance 3 : Les études 4 : Les femmes 5 : Bill Gates, je t’aime moi non plus 6 : Le show-man 7 : L’homme secret 8 : Les deux Steve 10 : Le visionnaire 11 : L’entrepreneur 12 : La maladie 13 : Steve Jobs et l’argent 14 : La quête de la sagesse spirituelle

Jobs et les médias

Image 1 : Steve Jobs : une vie de génie

Habile manipulateur, Steve Jobs a tout de suite compris comment utiliser les médias pour promouvoir Apple au mieux. Son secret pour créer le buzz : susciter l’attente autour d’un produit. Et pour attiser l’intérêt des observateurs, Steve Jobs n’hésitait pas à lâcher quelques fuites parfaitement maîtrisées. Dernier épisode en date : cet iPhone 4 fort étrangement « oublié » dans un bar proche du siège d’Apple et qui tombe rapidement entre les mains d’un magazine spécialisé…

PDG de la décennie

Mais le résultat est là : pendant des années, Apple n’a pas besoin de faire de la publicité, les médias se chargent de créer l’événement à sa place. Steve Jobs et les médias c’est aussi des centaines de Unes et deux titres honorifiques : celui de « PDG de la décennie », décerné en novembre 2009 par le magazine Fortune, et celui d’ « homme de l’année », attribué en 2010 par le Financial Times. Il restera toutefois un regret pour Steve Jobs : ne pas avoir réussi à être élu « homme de l’année » du prestigieux Time Magazine.

Sommaire :

  1. Steve Jobs : 1955-2011
  2. L’enfance
  3. Les études
  4. Les femmes
  5. Bill Gates, je t’aime moi non plus
  6. Le show-man
  7. L’homme secret
  8. Les deux Steve
  9. Jobs et les médias
  10. Le visionnaire
  11. L’entrepreneur
  12. La maladie
  13. Steve Jobs et l’argent
  14. La quête de la sagesse spirituelle