Accueil » Actualité » Spielberg reboot Bullit avec les descendants de Steve McQueen

Spielberg reboot Bullit avec les descendants de Steve McQueen

Ce nouveau Spielberg sera une adaptation de Bullit. C’est un film culte dont le personnage principal est incarné par le légendaire Steve Mac Queen.

Le prochain film de Spielberg sera donc une histoire originale centrée sur Frank Bullitt, le protagoniste du film éponyme joué par Steve McQueen. Kristie Macosko Krieger produira le film aux côtés de Spielberg. En plus de cela, le fils de McQueen, Chad McQueen, et sa petite-fille Molly McQueen seront les producteurs exécutifs du nouveau film.

Spielberg travaille sur une adaptation de Bullit - Crédits : Wikimedia/Solar Productions
Spielberg travaille sur une adaptation de Bullit – Crédits : Wikimedia/Solar Productions

Il est bien précisé par le site Deadline (qui est à l’origine de ce scoop) que ce ne sera pas un remake, mais bien une adaptation du film original. Bullitt est initialement un thriller d’action néo-noir américain de 1968 réalisé par Peter Yates avec en vedette Steve McQueen. Il est tiré d’un  roman de 1963 Mute Witness de Robert L. Fish. Ce film a marqué toute une génération.

Le synopsis du film original

Dans l’histoire originale, Bullitt, un lieutenant de police, est chargé par un politicien ambitieux de protéger Johnny Ross, un gangster dont le témoignage est capital dans un procès où est impliqué l’homme politique. Malgré les précautions prises par Bullitt et ses hommes, Ross est grièvement blessé, puis achevé sur son lit d’hôpital. Bullitt s’aperçoit alors que la victime n’était pas le vrai Ross…

A lire aussi > Star Wars : en 1977, Lucas a parié contre l’Episode IV, Spielberg a gagné des millions

Une adaptation libre à l’état d’ébauche

Attendons de voir donc quelle ligne d’écriture Spielberg et son équipe vont choisir d’adopter. Peut-être même l’histoire sera totalement différente de la première version. C’est Josh Singer, le scénariste de First Man qui a été engagé pour l’écrire.

75 ans, et alors ?

En tout cas à 75 ans, Spielberg, ce visionnaire qui avait prédit l’existence du streaming il y a 30 ans reste au top. Et ce malgré le flop récent de West Side Story. Enfin, le film a tout de même reçu 7 nominations aux Oscars…dommage que le public n’ait pas suivi.

A lire aussi > Star Wars : découvrez Steven Spielberg dans le costume de Dark Vador

À l’heure actuelle, Spielberg est en postproduction sur son prochain film, Les Fabelmans, dont l’histoire est basée sur sa jeunesse en Arizona. Le film devrait sortir fin novembre aux états unis. Quant à sa version de Bullit, il va falloir patienter. Le projet n’en est qu’aux toutes premières étapes de production.

Source : Deadline