Accueil » Actualité » Steven Spielberg réalise une série visible uniquement de nuit pour Quibi

Steven Spielberg réalise une série visible uniquement de nuit pour Quibi

Image 1 : Steven Spielberg réalise une série visible uniquement de nuit pour Quibi

Steven Spielberg est en train de préparer une série d’horreur en format court pour une plateforme de vidéos nommée Quibi. Le service sera spécialisé dans les vidéos au format court et vise tout particulièrement les générations Y et Z, friandes de ce type de contenu. Une série durera de deux à quatre heures, et chacun des épisodes ne durera au maximum que 10 minutes.

>>> 15 films d’horreur à voir ou à revoir sur Netflix

Quibi ne sera lancé qu’au printemps 2020, mais ses dirigeants annoncent déjà avoir signé nombre de réalisateurs prestigieux : Antoine Fuqua, Guillermo del Toro, Sam Raimi, et désormais Steven Spielberg. Le nom de travail de son émission est « Spielberg’s After Dark ». À propos du travail du réalisateur de « E.T », Jeffrey Katzmann, fondateur de Quibi, déclare : « Steven a déjà écrit cinq ou six épisodes d’une série qui en comptera entre 10 et 12 ».

La spécificité de la série ne s’arrête pas là, car Mr Spielberg a fait une demande très particulière. Il souhaitait que les spectateurs ne puissent regarder la série qu’après minuit. Comme les téléphones peuvent désormais repérer leur position, donc l’heure locale, les ingénieurs de la compagnie ont instauré un système de compte à rebours verrouillant l’accès à la série avant la tombée de la nuit.