Accueil » Actualité » Stranger Things 4 : la nouvelle saison sera inspirée par ces films des années 90

Stranger Things 4 : la nouvelle saison sera inspirée par ces films des années 90

Toujours pas de date de sortie annoncée pour la suite des aventures d’Eleven et de sa bande… mais les scénaristes de la série Netflix viennent de révéler les influences majeures de la saison 4. Adieu – ou presque – aux références 80’s, on change de décennie !

Stranger Things saison 4 Netflix films references 90

Il y a deux semaines, Netflix officialisait la saison 4 de Stranger Things avec un teaser. Un événement très attendu par les abonnés du service de streaming. Puisqu’un quart d’entre eux a dévoré la saison précédente, le jour même de sa mise en ligne ! Pour faire patienter leurs fans jusqu’à l’annonce d’une date de sortie, les scénaristes de la série culte ont eu une brillante idée. Livrer chaque semaine, sur Twitter, cinq films qui inspireront les nouveaux épisodes. La première salve est tombée ce vendredi. Et elle relance une théorie majeure sur cette suite tant attendue.

Le voyage dans le temps au cœur de Stranger Things ?

Les premiers longs métrages dévoilés sont : Des gens comme les autres, Opération beurre de pinottes, Les folles aventures de Bill et Ted, Le Roi pêcheur et Vous avez un message. Si les deux premiers sont toujours ancrés dans les années 80, tous les autres marquent un tournant tranché vers la décennie suivante.

Image 1 : Stranger Things 4 : la nouvelle saison sera inspirée par ces films des années 90

Bien que le quatrième arc de Stranger Things se passera sûrement en 1986, de nombreuses hypothèses mentionnent qu’Hopper aurait fait un bond dans le futur à la fin de la saison 3. Plus précisément dans les 90’s où il serait depuis coincé. Une théorie appuyée par la référence à Bill et Ted, deux héros de la culture geek qui ont la fâcheuse habitude de voyager dans le temps.

Mystère(s) à suivre. Pour patienter, les plus addicts d’entre vous peuvent prendre part au crossover Stranger Things – Rocket League qui commence aujourd’hui.

Stranger Things : tout savoir sur la saison 4