Accueil » Actualité » Stranger Things : la saison 4 contiendra 8 épisodes à ne pas attendre avant la rentrée 2020

Stranger Things : la saison 4 contiendra 8 épisodes à ne pas attendre avant la rentrée 2020

La saison 4 de Stranger Things est officielle, mais les fans vont devoir être patients. Le tournage ne commencera pas avant l’année prochaine, ce qui repousse sa sortie à fin 2020, voire début 2021.

Voyage dans le temps, retour du shérif Hopper, catastrophe de Tchernobyl, les théories pleuvent sur l’intrigue de la future prochaine saison de Stranger Things. À ce jour, Netflix ne nous a pas donné grand-chose à nous mettre sous la dent. Et nous savons maintenant que l’attente sera longue, puisqu’Eleven et sa bande ne devraient pas revenir avant au moins fin 2020.

Image 1 : Stranger Things : la saison 4 contiendra 8 épisodes à ne pas attendre avant la rentrée 2020

Depuis l’annonce officielle de la saison 4, tous les fans de la série espèrent en savoir un peu plus sur la suite des aventures des ados de Hawkins. Netflix garde pour l’instant le mystère et brouille même les pistes. L’unique teaser publié le mois dernier annonce « Nous ne sommes plus à Hawkins », tandis que les frères Duffer, scénaristes de la série, parlent maintenant d’un retour dans la ville, quelques semaines après avoir évoqué des « intrigues dans des lieux extérieurs à Hawkins ».

Stranger Things : une saison 4 qui se fera attendre

Difficile de se faire une idée donc, et ce nouveau chapitre nous réserve certainement des surprises. Les frères Duffer ont récemment déclaré dans la presse que la saison 4 serait « très différente » de la précédente. Nous apprenons néanmoins cette semaine qu’elle sera composée de 8 épisodes, tout comme les saisons 1 et 3.

Stranger Things s’invite dans l’un des jeux multijoueur les plus populaires de la décennie

Selon des informations du site américain TVLine, son tournage débutera en janvier prochain. Si l’on additionne le temps de réalisation à celui de la post-production, il est évident que la sortie n’aura pas lieu l’été prochain tel que certains l’avaient prédit. Il faudra plutôt compter sur une diffusion en fin d’année prochaine au plus tôt, voire début 2021. Il faudra donc se contenter des énigmatiques teasers et tweets de Netflix pendant encore au moins quelques mois.

Source : TVLine