Accueil » Actualité » Stranger Things saison 4 : nos personnages vont-ils voyager dans le temps ?

Stranger Things saison 4 : nos personnages vont-ils voyager dans le temps ?

Le dernier épisode diffusé sur Netflix a laissé beaucoup de fans de la série dans le désarroi. En attendant le retour de nos héros 80’s courant 2020, certaines théories commencent à circuler sur l’avenir de Stranger Things… qui pourrait bien prendre place dans les années 90 !

Image 1 : Stranger Things saison 4 : nos personnages vont-ils voyager dans le temps ?

Si vous n’avez pas encore dévoré la saison 3 de Stranger Things, ne lisez pas ce qui suit ! Pour les autres, nous partageons votre peine, causée par l’événement majeur de cette année : la mort de Jim Hopper. Ce dernier se sacrifie dans l’épisode final pour fermer définitivement le portail ouvrant vers le Monde à l’Envers. Toutefois, nombreux sont les téléspectateurs de la série à ne pas croire à cette disparition précoce. A raison ?

Stranger Things Saison 4, c’est officiel et avec un teaser en prime

On se souvient que les frères Duffer, créateurs de la série, nous ont fait le même coup en saison 1. « Tuer » Eleven pour finalement la ressusciter dès le premier épisode de la saison 2. Les héros de Stranger Things ne semblent pas vouloir mourir et la scène post-générique de La bataille de Starcourt nous laisse imaginer qu’Hopper est toujours vivant, enfermé dans une prison russe.

Stranger Things Retour vers le Futur Saison 4

Un hommage à Retour vers le Futur ? 

Demeure un élément qui vient contrarier notre étincelle d’espoir : David Harbour, l’interprète de Jim Hopper, pourrait être le grand absent du casting l’an prochain. Très sollicité par le cinéma – on le verra prochainement dans le film Black Widow -, il n’a pas encore renouvelé son contrat avec Netflix. Qu’à cela ne tienne, des contributeurs de Reddit ont élaboré une théorie saugrenue pour conserver le personnage tout en se débarrassant de l’acteur !

Le TOP 20 des films avec un voyage dans le temps

Selon cette hypothèse, le passage en Russie serait un leurre posé par les Duffer. En empruntant le portail, Jim aurait voyagé non pas d’une dimension à une autre… mais dans le temps. Il serait le témoin d’un futur apocalyptique se déroulant dans les années 90. Une décennie décimée par le Démogorgon et ses créatures. La saison 4 suivrait ainsi en parallèle la progression d’un Jim vieilli (une astuce pour changer de comédien !) dans un monde post-apo et les origines « eighties » de cette fin du monde liées à Eleven et au reste de la troupe.

Comment Hopper reviendrait dans le passé ? Via une DeLorean pardi ! Impossible en effet de traiter du voyage dans le temps sans faire référence à la célèbre machine de la trilogie Retour vers le Futur. Une supposition tirée par les cheveux ? Sans doute. Mais nom de Zeus, elle attise notre curiosité !