Accueil » Actualité » Stranger Things : une erreur historique s’est glissée dans cet épisode

Stranger Things : une erreur historique s’est glissée dans cet épisode

Une erreur historique a été repérée dans un épisode de Stranger Things. Un côté Retour vers le Futur assez inatendu.

Une immersion dans les années 80, voilà la promesse de Stranger Things. Mais voilà, tant d’objets rappellent cette époque qu’il est difficile de ne pas se tromper sur un élément de décor, historiquement incorrect.

A lire > Quelles séries regarder après Stranger Things 4 ?

Image 1 : Stranger Things : une erreur historique s'est glissée dans cet épisode
Stranger Things ©Netflix

La faute au climatiseur

Et c’est dans un subreddit de techniciens spécialisés en climatisation que la bourde de Netflix a été relevée. « Pour ceux qui ne le savent pas, cette série se déroule au milieu des années 1980, et la climatisation en arrière-plan de cette scène date de la fin des années 1990 ou du début des années 2000 », écrit Chief_B33f.

On peut apercevoir la bévue dans l’épisode 6 de la saison 1 (à 32 minutes). En arrière-plan d’une scène dans une ruelle apparaît le fautif, juste avant l’affrontement entre Jonathan Byers et Steve Harrington.

Chief_B33f indique en titre de son subreddit que « la présence de cette climatisation ruine cette scène pour moi. » Coup de chance, à part lui, peu de spectateurs ont dû voir l’erreur pour le moins technique.

Stranger Things s’attache à reproduire fidèlement tous les décors des années 80, avec une haute dose de pop culture. D’ailleurs, la saison 4, dont la partie 2 est fraîchement sortie, tourne largement autour du thème horrifique avec une palanquée de références au cinéma d’horreur, de Freddy Krueger avec les mains de Vecna, au Silence des Agneaux avec l’entretien de Nancy de Robin en hôpital psychiatrique, en passant par le masque de Michael Myers (Halloween) porté par Max.

Une quatrième saison qui en appelle une cinquième. Celle-ci sera plus courte que les autres. Elle n’aura plus de plans en Russie. L’histoire sera recentrée sur Hawkins.

Source : Reddit