Accueil » Actualité » La PS5 sera compatible avec les jeux en ligne de la PS4

La PS5 sera compatible avec les jeux en ligne de la PS4

Image 1 : La PS5 sera compatible avec les jeux en ligne de la PS4

La rétrocompatibilité de la PS5 sera beaucoup plus large que ce à quoi on pouvait s’attendre. En plus de pouvoir lancer leurs titres PS4, les gamers continueront à bénéficier de l’option multijoueur. Jim Ryan et John Kodera ont expliqué cette stratégie lors d’une réunion d’entreprise.

Sony met toutes les chances de son côté

Jim Ryan, le boss de Playstation, a bien compris l’importance de la rétrocompatibilité dans un monde en réseau. Il souligne le caractère communautaire des jeux vidéo. Ainsi, si les joueurs peuvent jouer à 10, 20 ou 50 sur la PS5, la transition vers cette console de nouvelle génération sera nettement plus facile. Selon les chiffres disponibles, la vente de PS4 franchirait bientôt le palier des 100 millions d’unités. La communauté jouera ainsi un rôle crucial pour convaincre les autres joueurs d’acheter une PS5.

John Kodera, le vice-président de la compagnie, ajoute que la rétrocompatibilité aidera la firme nippone à bâtir un pont entre les différentes générations. La PS5 réduirait l’écart en permettant à plusieurs classes d’âges de jouer ensemble. L’émergence du streaming en tant que troisième pilier après le physique et le téléchargement constitue un autre atout pour Sony.

Même si la PS5 ne sortira pas avant 2020, la firme nippone prépare déjà le marché et espère surfer sur le succès de la PS4.

>>> Lire aussi : Sony dévoile en vidéo un temps de chargement totalement bluffant sur PS5