Accueil » Actualité » Le streamer Dr. Disrespect banni de Twitch pour avoir diffusé un live depuis les toilettes de l’E3

Le streamer Dr. Disrespect banni de Twitch pour avoir diffusé un live depuis les toilettes de l’E3

Le célèbre gamer Guy Beahm, alias Dr. Disrespect, a été banni de l’E3 et de Twitch après que les organisateurs aient appris qu’il avait diffusé un contenu en live depuis les toilettes de la convention.

Image 1 : Le streamer Dr. Disrespect banni  de Twitch pour avoir diffusé un live depuis les toilettes de l’E3

Dr. Disrespect, le gamer aux 3,4 millions d’abonnés a été banni de l’E3 et de la plateforme Twitch.

Avant l’incident Guy Beahm, de son vrai nom, avait passé la journée à discuter avec des fans et des développeurs. Tout a dérapé lorsque lui et son cameraman sont entrés dans les toilettes de la convention. Ils n’avaient pas interrompu la diffusion de leur direct sur Twitch. Quelques heures plus tard, son accréditation à l’E3 a été révoquée, comme l’a indiqué un représentant de l’Entertainment Software Association.

Peu de temps après, son compte Twitch a été suspendu. La raison ? Beahm a enfreint les règles de la communauté Twitch. Elles stipulent que « les streamers doivent respecter toutes les lois applicables, locales, nationales et internationales, lors de l’utilisation du service ».

Malheureusement pour Dr. Disrespect, l’utilisation d’une caméra dans les toilettes publiques constitue une infraction à la loi californienne sur la vie privée. La vidéo montrait en effet le gamer uriner aux côtés d’autres spectateurs de l’E3 non avertis qu’ils étaient filmés.

À ce stade, il n’est pas clair si la suspension sera définitive ou non. Ni Twitch ni Guy Beahm n’ont commenté l’incident. De nombreux gamers ont cependant exprimé leur soutien à la décision de Twitch sur Twitter.

>>> La plateforme Twitch prise d’assaut par les pirates Internet