Accueil » Dossier » Streaming vidéo : quels sont vos droits ?

Streaming vidéo : quels sont vos droits ?

2 : Le précèdent Chacal stream 3 : L'annuaire est-il le coupable idéal ? 4 : Editer, un acte risqué 5 : Le vide juridique autour des hébergeurs 6 : Quels risques en uploadant ? Pour quels droits ? 7 : Tous receleurs temporaires? 8 : Une justice pour le streaming

Streamer : un acte risqué ?

Image 1 : Streaming vidéo : quels sont vos droits ?Vous le savez, le streaming permet de regarder directement des vidéos sur internet, grâce à un flux en continu. Il a l’avantage d’éviter des heures de téléchargement, et l’encombrement du disque dur.

Combler le vide juridique autour du streaming

Mais comme pour le téléchargement, il tombe sous le coup de la loi lorsque les vidéos concernées sont contraires à la législation, ou ne respectent pas les droits d’auteur. De nombreux sites internet ont ainsi été contraints de fermer, parfois condamnés par la justice. Mais les sites ne sont pas les seuls à être dans l’illégalité… L’internaute lambda peut aussi, sans le savoir, devenir un hors la loi. Sans tomber dans la psychose, lisez la suite la suite pour savoir ce que vous risquez…

Sommaire :

  1. Streamer : un acte risqué ?
  2. Le précèdent Chacal stream
  3. L'annuaire est-il le coupable idéal ?
  4. Editer, un acte risqué
  5. Le vide juridique autour des hébergeurs
  6. Quels risques en uploadant ? Pour quels droits ?
  7. Tous receleurs temporaires?
  8. Une justice pour le streaming