Street View : 20 lieux à explorer en remontant le temps

Image 1 : Street View : 20 lieux à explorer en remontant le temps

Street View en mode retour vers le futur

Google Street View (avant/après)

Fin avril, Google lançait une nouvelle fonctionnalité à son explorateur de rue : Google Street View. Il est désormais possible de voir les différences entre deux photos prises à plusieurs années d’intervalles depuis un même endroit.

Depuis 2007, les voitures de Google parcourent en effet les principales régions occidentales afin de permettre aux internautes de naviguer eux-mêmes dans les rues pour se situer ou simplement pour découvrir de nouveaux lieux. Parmi les milliers de rues parcourues par les Google Cars, certaines ont été capturées à plusieurs reprises à plusieurs années d’intervalles. Dès lors, la nouvelle fonctionnalité de Google permet de voir en quoi ces différents lieux ont évolué entre 2007 et 2014, à condition que les voitures soient passées au moins deux fois au même endroit.

Outre l’amélioration évidente des capteurs photos utilisées par la firme de Mountain View, il est également possible d’assister à l’érection de nouvelles tours comme le nouveau One World Trade Center de New York, à la construction de stadespour la Coupe du monde de juin prochain au Brésil, à l’apparition de graffitis de streets artists à Londres ou San Francisco, ou aux conséquences dévastatrices de certaines catastrophes naturelles. La rédaction de Tom’s Guide a ainsi sélectionné pour vous vingt lieux dont le paysage a été modifié depuis le lancement de Google Street View.