Accueil » Actualité » Detective Pikachu pourrait être le meilleur portage ciné de tous les temps

Detective Pikachu pourrait être le meilleur portage ciné de tous les temps

Image 1 : Detective Pikachu pourrait être le meilleur portage ciné de tous les temps

Le film Detective Pikachu a déjà battu un record. Il a rapporté 58 millions de dollars lors de son premier week-end d’exploitation. Il s’agit du meilleur démarrage pour un long-métrage adapté d’un jeu vidéo. Le précédent record était détenu par Lara Croft Tomb Raider (2001), qui avait totalisé 47,7 millions de dollars.

>>> Lire aussi : Les pires films adaptés de jeux vidéo

Detective Pikachu : une critique positive

Les spécialistes estimaient que Détective Pikachu pourrait devenir le portage ciné le plus rentable de tous les temps. Bien avant sa sortie, les critiques étaient largement positives. La bande originale figure également dans le top 10 de plusieurs pays. Face à ce succès, beaucoup pensent déjà à la suite. Le producteur a également attiré l’attention des spectateurs sur un autre point intéressant. Il envisage le lancement d’un « Pokemon Cinematic Universe », un peu comme celui de Marvel.

L’idée n’est pas saugrenue. Vu le nombre de Pokémon, les possibilités d’histoires sont infinies. Néanmoins, la prudence est de mise. Malgré la richesse des jeux et la présence d’une star, les adaptations ne sont pas toujours des succès.

>>> Lire aussi : JohnWick débarque dans le monde des jeux vidéo