Accueil » Actualité » Avec le Super Charge Turbo de Xiaomi, votre smartphone fera le plein en moins de 20 minutes

Avec le Super Charge Turbo de Xiaomi, votre smartphone fera le plein en moins de 20 minutes

Si la batterie n’est pas le composant le plus « sexy » de nos smartphones, elle n’en reste pas moins l’un des éléments les plus importants. Nos appareils sont toujours plus performants et rapides, ils affichent des images toujours plus belles et lumineuses, mais s’ils ne fonctionnent que quelques heures dans la journée, ils sont inutiles. Xiaomi vient de présenter Super Charge Turbo, une technologie de charge délivrant 100 W (20V et 5A) et permettant de charger la plupart des smartphones en 17 minutes chrono.

>>> Xiaomi Black Shark 2 : le smartphone ultrapuissant aux 12 Go de RAM

Super Charge Turbo n’est évidemment pas compatible avec la majorité des appareils actuels. Ces derniers ne supportent pour la plupart qu’une puissance allant de 15 à 50 W (chez Oppo). La solution de Xiaomi se révèle néanmoins six fois plus rapide que celle des concurrents, ce qui devrait inciter pas mal de constructeurs à l’adopter.

La technologie est néanmoins prête pour l’avenir, puisque le bloc se contentera de charger les appareils non compatibles à la vitesse maximale supportée. Le constructeur chinois n’a pas encore annoncé d’appareil compatible, mais nous ne devrions pas tarder à en entendre parler.

>>> [Test] Huawei P30 Pro : le nouveau champion toutes catégories