Accueil » Actualité » Super Mario 64 Online : la fin d’un mod… ou pas

Super Mario 64 Online : la fin d’un mod… ou pas

Image 1 : Super Mario 64 Online : la fin d'un mod... ou pas

Le mod « Super Mario 64 Online »vient d’être retiré d’Internet à cause d’une plainte DMCA (loi américaine contre les violations du droit d’auteur) émise par Nintendo. L’auteur du mode, Kaze Emanuar, a confirmé son retrait et annonce une pause dans le développement de mods de Super Mario 64.

Plusieurs dizaines de vidéos, de bandes-annonces, de tutoriels, d’articles et de contenus se rapportant au mod « Super Mario 64 Online » ont été retiré d’Internet dans le cadre de l’application de la requête de Nintendo. Le mod exploitait sans autorisation la licence Super Mario détenue par Nintendo. Il permettait jusqu’à 24 personnes de jouer simultanément en ligne à une version améliorée du jeu de 1996. Kaze Emanuar n’a toutefois pris connaissance du retrait que par le biais de courriels envoyés notamment par YouTube, Discord, plateforme de discussion dédiée aux gamers, et la plateforme de financement participatif Patreon.

En attendant la sortie du nouveau jeu très attendu Super Mario Odyssey, sur la Nintendo Switch, Kaze Emanuar déclare mettre en « pause » son projet de développement de mods Super Mario 64. Il précise toutefois que de nombreux liens alternatifs existent pour permettre aux joueurs du monde entier de continuer à télécharger Super Mario 64 Online, et donc faire un pied de nez à Big N.

>>> Nintendo Switch : le jeu caché NES Golf enfin débloqué