Accueil » Actualité » Super Mario Maker 2 : tout les détails du Hit de l’été de Nintendo

Super Mario Maker 2 : tout les détails du Hit de l’été de Nintendo

La suite de Super Mario Maker sortira en France le 28 juin et en attendant, Nintendo a diffusé hier une vidéo présentant toutes les nouveautés du titre.

Image 1 : Super Mario Maker 2 : tout les détails du Hit de l'été de Nintendo

La suite de Super Mario Maker sortira en France le 28 juin et en attendant, Nintendo a diffusé hier une vidéo de 15 minutes présentant toutes les nouveautés du titre.

Au programme, de nombreux nouveaux éléments  de décor, des nouvelles musiques, de nouveaux ennemis et des nouveaux outils pour créer ses propres niveaux.

Multi et mode histoire

Le jeu proposera également un mode Histoire pour jouer en solo et évoluer dans plus de 100 niveaux construits par Nintendo. Une des grandes nouveautés est le mode multi-joueurs pour jouer avec 3 autres personnes en s’alliant ensemble ou en s’affrontant. Le mode coopératif permettra également de construire des niveaux à plusieurs.

Des fonctions et personnages de Super Mario 3D World seront intégrés au jeu. En outre, les joueurs pourront conduire la voiture de Koopa à travers les niveaux. Super Mario Maker 2 introduit également une option de conditions pour réussir les niveaux. Le mode Nuit sera lui aussi de la partie. Certains objets se transformeront pendant la nuit.

Image 2 : Super Mario Maker 2 : tout les détails du Hit de l'été de Nintendo

On pourra télécharger des niveaux créés par d’autres joueurs en ligne. Le moteur de recherche inclura des filtres (Énigme, Populaire, Nouveau, etc). Un mode défi permettra d’affronter les autres joueurs en essayant de réaliser les meilleurs scores. Une fois téléchargés, les niveaux pourront être joués hors ligne.

Super Mario Maker 2 sera disponible en exclusivité sur Nintendo Switch à partir du 28 juin. Il sera en édition limitée au prix de 69,99 euros avec un an d’abonnement au Nintendo Switch Online inclus.

>>> La Switch Lite de Nintendo pourrait sortir en juin